Chapitre 20 : La lettre - Partie 2 : repas entre amis. (nouvelle version)
Midi sonnait au clocher du port quand Mike rejoignit ses trois amis au petit restaurant l’Entre-Gens. Emy, Ian et John, installés à une table proche de la baie vitrée, étaient en grande conversation. Dès que Emy le vit, un sourire illumina son visage et elle vint sauter dans ses bras.
Enfin, voilà notre champion. Tu t’es presque fait désirer, souligna-t-elle en l’embrassant.
Laisse-le respirer, tu vas l’étouffer, plaisanta Ian.
Nous aussi on veut pouvoir le féliciter, rouspéta John.
Allez, viens t'asseoir, je veux tout savoir dans les moindres détails, insista la jeune femme, curieuse.
Mike s'assit et les discussions s’enchaînèrent de plus belles. Emy n’avait pas l’intention de le laisser repartir sans tout connaître de son week-end sous le regard amusé de Ian. En effet, il connaissait bien l’enthousiasme de sa femme dés que le sujet tournait autour de Mike. Au début, un peu jaloux de cette complicité, il avait réalisé que leur complicité était bien différente. Emy considérait Mike comme un grand frère et non un ancien petit ami.
Alors c’était comment ? Tu as rencontré plein de champions ? commença Emy, impatiente.
Grisant et stimulant, précisa Mike, j’ai fait de belles rencontres.
Et deux eagles ! Dis ! Tu ne plaisantes plus, ajouta John.
Je ne sais pas si ce sont ces deux coups qui m'ont le plus enthousiasmé ou le fait d’avoir pu franchir le cut pour avoir la chance de poursuivre le tournoi.
Bon allez, laisse tomber le golf. suggéra Emy, tu n’as rien de plus croustillant à nous raconter ? Tu m’as vaguement parlé que tu avais eu quelques soucis.
Mike réalisa qu’elle avait raison. Il ne retiendrait pas ses exploits sportifs, uniquement. Martin resterait un mystère, entre cauchemar et réalité.
Oh tu sais, rien de bien intéressant enfin juste peut-être des échanges de coups, chuchota Mike.
Ian et John se regardèrent interloqués, leur meilleur ami dans une bagarre, histoire impossible, insensée. Ils le connaissaient sur le bout des doigts. Tous les deux savaient qu’il n’était pas homme à en venir à de telles extrémités. L’homme, assis à leur côté, cherchait toujours une autre solution et les avait sortis de mauvais coups plus d’une fois. Emy trouva ces péripéties plutôt drôles, l’imaginant sur une monture en preux chevalier sauvant, mais sauvant qui d’ailleurs ?
Une bagarre, toi, et il y avait une princesse ? le questionna-t-elle.
Ian et John éclatèrent de rire, une fille derrière tout ça ? Mike lui si discret à ce sujet, comment allait-t-il faire pour retomber sur ses pieds ?
Allez, finis les cachoteries et dis-nous, insista son amie.
Mike leur raconta comment l’histoire avait commencé, puis enchaîna en parlant de ce que ce Français avait fait. Il finit par leur parler des aveux et de la lettre d’excuses qu’il avait écrite sous sa dictée. Ian et John furent choqués l’un et l’autre et comprirent pourquoi leur ami était intervenu. Emy ne le quittait pas des yeux, une question la démangeait de plus en plus. Elle se lança, quand elle fut interrompue.
Alors, votre costume a fait son effet ? lui demanda le jeune homme qui passait à proximité de leur table.
Les trois amis se regardèrent et n’en revenaient pas, il était en train de dévorer Mike des yeux avec un sourire radieux. Mike reconnut tout à coup le vendeur de la boutique et fut légèrement gêné.
Oui, super, le remercia-t-il, vos conseils ont été précieux.
Oh ! Je n’y suis pas pour grand-chose, quel que soit le vêtement que vous portez, il vous sied à merveille, ajouta le vendeur avec un clin d'œil.
Emy éclata de rire en observant Mike, de plus en plus mal à l’aise.
Tu veux boire un coup avec nous ? Nous fêtons le superbe parcours de notre ami, proposa-t-elle.
Mike lui adressa un léger coup de coude pour la faire taire, mais il était trop tard. Il prit une chaise et s’installa.
Moi, je m’appelle Emy, voici mon mari Ian et mes amis John et Mike mais il ne me semble pas nécessaire de te le présenter.
Enchanté, moi c’est Logan.
Assis à côté de Mike, il commença à discuter comme s’il faisait partie de la bande. Emy quant à elle n’avait pas oublié la question qu’elle avait essayé de poser juste avant cette courte interruption.
Bon et la demoiselle en détresse, tu l’as rencontrée oui ou non ?
Mike ne savait plus quoi répondre. Emy lui mettait un charmant jeune homme dans les pattes et d’un autre côté elle jouait avec ses nerfs au sujet de son éventuel sauvetage. Face à lui, Ian et John souriaient bêtement.
Allez dis-moi, elle s’appelle comment et surtout elle est comment ? remit une couche Emy.
Bonne question, je ne l’ai pas vue. Enfin de dos seulement. La seule chose dont je me souviens ce sont ses longues boucles brunes, précisa Mike.
Quoi ? Tu n’es pas allé la voir ? Mike, tu es incorrigible, décidément, soupira la jeune femme.
Mike réalisa qu’elle n’avait pas tort, il aurait pu aller se présenter. À vrai dire, il avait imaginé la rencontrer au gala. Mais à son arrivée, elle était déjà partie.
Bon et toi Logan, beau gosse comme tu es, tu as surement une chérie, lança Emy avec un grand sourire.
Il se mit à rougir et effleura la main de Mike, qui avec délicatesse la retira.
Non pas vraiment. Qui sait peut-être que je rencontrerais un jour l’amour de ma vie ? souffla-t-il.
Oh tu ne devrais pas avoir trop de mal, lui lança John.
Cette parole posée avec douceur ne surprit nullement Mike. Il connaissait très bien John et savait que Logan ne devait pas le laisser indifférent.
Le repas se poursuivit. Les jeunes gens échangèrent avec plaisir sur tout et rien et sur leurs projets futurs, Emy et Ian envisageaient d’avoir un enfant. John voulait agrandir l’entreprise, de nouvelles commandes venant de l’étranger le permettaient. Logan affirmait être heureux comme vendeur dans ce petit magasin de prêt-à-porter. Quand ce fut à Mike de s’exprimer, il se contenta d’avouer qu’à l’heure actuelle, il n’avait toujours rien décidé.
Annotations
Versions