Tu étais moi
Je t'ai rencontré un jour de pluie, dans le petit parc en bas de chez moi. J'étais là, tout seul et tu es venu vers moi. Tu m'as tendu la main et je l'ai saisie, comme si c'était la seule chose que j'attendais. Je t'ai laissé m'attirer à toi pour une étreinte des plus chaleureuses. Je t'ai emmené chez moi. Tu es venu et tu n'es plus jamais reparti, jusqu'à ce fameux soir...
Nous nous étions disputé et tu m'avais hurlé d'ouvrir les yeux. Je t'avais dit que je t'aimais et toi, tu m'a répondu que tu ne pouvais pas. Je t'ai demandé pourquoi et tu m'as simplement hurlé d'ouvrir les yeux. Après ça, tu es parti et je ne t'ai plus jamais revu.
J'ai repensé à nos moments. J'ai repensé à notre complicité, à toutes nos conneries, à nos soirées films et à nos sorties dans les plus beaux endroits de la capitale. Je tenais à toi et je n'ai jamais voulu te perdre de cette façon mais... je n'ai jamais pensé que mon amour te ferai fuir.
En y repensant, après ton départ, je sentais que tu étais toujours là. Quelque part au fond de moi, tu étais là. Et puis, au bout d'un moment, j'ai compris. Tu n'étais pas vraiment là. Tu étais cette personne qui n'existe pas. Tu venais de mon imagination. Tu étais mon halucination. Tu étais moi.
Annotations
Versions