63 - une vraie déesse
Je regarde partout sur moi si il n’y a pas un indice, une trace, un.. tatouage ! Sur mon sein gauche. Comment elle a fait çà ? Un + avec les trois lettres : OPS.
- Ne t’inquiète pas, ça part. C’était juste pour voir comment ça te va bien. Mais tu as raison, ça fait de toi une subordonnée, pas une amie.
Elle crache sur son mouchoir et fait disparaître sa marque. Ensuite elle fait un bisou sur ma peau vierge. Ça chatouille. Je mets ma main dans ses cheveux pour l’inviter à rester un peu là. Elle glisse sur la pointe.
- Je ne donne pas de lait. Je ne suis pas une Greta et je ne suis pas enceinte. Enfin, je crois.
- Quelle croix ?
- Celle que tu viens de faire disparaître dans l’Invisible.
Et on se retrouve étendues l’une contre l’autre à se caresser les cheveux.
- Je vois ton vrai visage maintenant, même en plein jour.
- Toi aussi tu es belle.
Quand Izzy vient nous chercher pour le goûter, on est toujours en train de flirter. C’est très agréable. Un moment de détente, zen, suspendu dans nos existences palpitantes. On ne fait rien de productif ou d’artistique. Heureusement que Izzy est disponible pour aider Elin dans notre projet. Le soir je rentre à Sylvania et au coin du feu mon regard se perd dans le vide. Camélia se rappelle à moi :
- Tu l’aimes ?
Question piège. Qui ? Elin ou Brigitte ? Réponse à la hauteur de la question :
- Tout le monde aime Izzy.
Alors son corps se rappelle à moi, ma douce orientale, sans artifices, pure et sincère. Je lui appartiens, je suis sa poupée parfaite, elle est mon dessert préféré. Quand je reprends conscience, j’ai un message sur mon monox. Entrevue avec la Reine au Palais Royal :
- Je suis rassurée. Tant que tu es proche de Brigitte, elle n’est plus une menace. Elle est une menace ?
- Pas plus que toi. Tu arrives à te détendre de temps en temps ? Est-ce que Spencer parvient à t’honorer matin et soir ? Tu as des favorites ?
- J’aimerais bien. Mais je fais peur à tout le monde. Je suis si puissante, si belle, si parfaite, j’en suis déshumanisée. Mais tu me donnes espoir. Tu arrives, toi, à être autre chose alors qu’on est le même genre de…
- Perfection. Mais toi tu es meilleure, la meilleure, une vraie déesse.
Annotations