Une fourrure incandescente
Xor'gath, le flamboyant destructeur.
Hybride infernal d'une hyène humanoïde et d'un démon lycaon malfaisant. Forte stature et taille imposante dépassant les deux mètres, la fourrure d'acier de ce rejeton des flammes est semblable à des charbons encore brûlants, formant un tourbillon de noir, d'ambre luisant et d'argent. Les veines de la terre courent sur ses poils chauds au toucher.
Âgé d'une vingtaine d'années à peine, il inspire la crainte où qu'il se rende. Que ce soit en plein coeur de la capitale ou d'une bourgade éloignée, tous réagissent de la même façon en le voyant cheminer entre les habitations, tel un présage funeste. Ils ferment leurs volets et barricadent leurs portes.
Cela n'a rien d'étonnant. Pour survivre dans les terres désertiques où il est né, deux solutions s'offraient à lui : Chasser les créatures dans le canyon ou se résigner à se nourrir de baies et de cactus. Allergique aux plantes, Xor'gath choisit la tâche ardue de traquer ses proies entre les roches tranchantes et poussiéreuses.
Très vite repéré de par son apparence peu commune par les tribus voisines, il gagna rapidement la réputation d'un mangeur d'enfants et d'égorgeur de bétail dans les villages locaux. Ce qui n'était pas totalement faux. Pendant les périodes où le gibier se faisait rare, le demi-démon subtilisait des brebis et des vaches la nuit pour les emmener dans son antre.
Nombreux sont les ossements qui jonchent le sol autour de sa sombre caverne au délicat fumet de décomposition. Porteur de mort et de magie destructrice, Xor s'est adapté à son nom et son espèce. Gagnant de l'argent en tuant sauvagement sur contrat, il n'a aucun remords ni émotions dans ses actes. Il est même dépendant de ses tueries nocturnes. Anéantissant ses ennemis et cibles en leur fracassant le crâne et réduisant leurs corps en charpies carbonisées grâce à ses poils métalliques chauffés à blanc par sa seule volonté, il accomplit son devoir avec acharnement. Son regard brûle de haine et de ténèbres et porte la marque d'une âme noircie par ses origines.
Né dans l'alignement chaotique mauvais, il s'applique chaque jour à le transmettre dans ses gestes. Mercenaire brutal et sanguinaire, Xor'gath inspire la terreur par son aspect effrayant. Les discours lui faisant horreur, il ne parle pratiquement jamais et se contente de grogner et de montrer les dents lorsque quelqu'un s'approche. Ou du moins à quelques mètres. Les seules fois où sa voix rauque et grave est entendue sont lors de ses nombreuses menaces de mort à quiconque viendrait à lui ou en sa demeure peu acceuillante.
Si l'envie lui prends de se joindre à un groupe d'aventuriers, ces derniers devraient surveiller leurs arrières car l'engeance démoniaque pourrait très bien les attaquer et leur briser les os avant de partir avec leur or. Cependant, il ne le fera pas à moins d'en avoir assez ou de décrire ses compagnons comme des insignifiants et parfaits incapables. Mais il fait un excellent guerrier robuste à défaut d'être un partenaire sournois.
Barbaresque, fourbe et souvent cruel, Xor ne laisse de ses victimes que du sang, des boyaux et des morceaux informes sur le sol brisé. Il aime collectionner autour de son cou des fragments blancs et ivoire de ses précédents mandats. Un éclat de fémur, un débris de phalange. Tous ces petits objets brillants au clair de lune lui décrochent un sourire satisfait et sombre lorsqu'il les entends tinter sinistrement dans l'air.
Annotations