La deuxième route

de Image de profil de Maxime CloseMaxime Close

Avec le soutien de  Sondal, Romogolus 
Apprécié par 6 lecteurs

Et si...? C'est une question que je me suis souvent posée. Aujourd'hui, marié, papa, avec un crédit pour une maison, je me pose encore parfois cette question. Où serais-je aujourd'hui si j'avais fait d'autres choix ?

Où serais-je, si je n'avais pas passé autant de temps à glander bien en sécurité chez maman devant ma Playstation ? Si j'avais sorti les pierres de mes poches, si j'avais ignoré toutes mes craintes, toutes ces peurs qui m'étouffaient la nuit...? Peur de prendre mon envol, peur de tenter de me débrouiller, peur de partir à l'aventure ?

Et si j'avais été travailler pour me payer ce voyage en Australie qui me faisait tellement envie ? Qui aurais-je rencontré là-bas ? Est-ce que finalement j'y serai resté ? Aurais-je pu enfin prendre ces leçons de surf, pour enchaîner les vagues dès que je le pouvais ? Ou bien serais-je revenu et aurais-je décidé de me prendre un appartement, quitter le cocon familial et commencer ma vie d'adulte ? Aurais-je encore voyagé ? Aurais-je été à Londres, Barcelone, New-York, Los Angeles ?

Est-ce que j'aurai finalement fait cette école supérieure d'Art, est-ce que je me serai lancé comme illustrateur indépendant, en ayant un travail alimentaire en plus ? Est-ce que finalement j'aurai pu m'acheter une vieille gare ou une vieille fabrique pour en faire un loft ?

La vie est une route qui parfois se divise. Il peut nous arriver de prendre un mauvais chemin, et quand on s'en aperçoit, on rêve alors qu'on recommence. "Et si" on avait pris une autre chemin. "Et si" on avait fait d'autres choix. Mais la vérité est qu'on ne pourra jamais revenir en arrière. Alors, peut-être qu'au lieu de tout le temps se demander "Et si...", on pourrait juste avancer, apprendre de nos erreur, grandir et nous améliorer. Et la prochaine fois, quand on pensera à notre vie, peut-être qu'on ne se dira plus "et si...?", mais plutot "merci".

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et si

Lancé par Marie Lune

Bonjour à tous

Nous connaissons tous l'expression qui dit " Avec des si on referait le monde".

Aujourd'hui je vous propose de rendre cela réel.

Avec des "et si" refaite entièrement votre monde, ou un simple moment de votre vie ^^

Contrainte : 2000 caractères pas plus.

Commentaires & Discussions

La deuxième routeChapitre6 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0