L'espoir de l'humanité
L'espoir
J'ai donc été choisi pour négocier la survie de notre espèce. La boule au ventre, j'embarque à bord du navire qui m'emmène au point de rendez-vous, l'île de Pâques.
Après une longue et angoissante traversée, j'arrive enfin sur l'île. Les représentants de la faune terrestre sont déjà présents et m'attendent au pied d'une des légendaires statues de Pâques.
- Alors, humain, qu'as tu donc à nous dire pour empêcher l'extinction de votre espèce ? Parle vite !
- Eh bien....
J'avais de la difficulté à parler et à réfléchir si bien que je me tus pendant plusieurs lourdes minutes. Voyant leur agacement, je me ressaisis et commençai enfin à parler d'une voix de plus en plus sûre.
- Donc ! Je suis ici pour essayer de mettre fin à une terrible guerre et vous empêcher d'avoir l'extinction d'une espèce sur la conscience. Certes, nous ne sommes pas les mieux placés pour dire cela, nous qui avons infligplacé tellement de souffrance à la nature et à la vie sauvage. Mais c'est aussi pour ça que vous devez m'écouter. La race humaine a commis bien des erreurs et cela pèse sur la conscience de beaucoup d'entre nous. Oui nous avons rasé des forêts, détruits des habitats naturels, transformer le monde pour notre seul soif de pouvoir. Mais il y en a aussi parmis nous qui se sont dressés tant bien que mal face à tout cela. Beaucoup luttaient pour stopper le massacre et la destruction de la nature mais tout cela en vain. Nous ne sommes pas tous mauvais et c'est pourquoi je vous conjure au nom de tous d'arrêter cette guerre avant d'aller trop loin et de devenir les mêmes monstres que nous. Marchons vers le futur côte à côte vers un avenir radieux où nous vivrons en harmonie en respectant chacun la vie de l'autre afin de sauver notre monde.
Je me tus alors et observai leur réaction. Rien ne se passa pendant un temps qui me parut interminable. Puis, le lion prit la parole.
- Tes mots venant du cœur je l'ai senti. Ainsi tu m'as en parti convaincu. Maintenant va et passe le message aux tiens, nous allons cessez les combats le temps de délibérer. Soignez vous, allez trouver de quoi vous nourrir, prenez soin des vôtres. Nous verrons ensuite.
Annotations
Versions