Chère nouvelle Toi
Tes mots reflet de ton Être "Re-naissant" m'ont particulièrement percutés.
Dis toi, chère "Moi" inversée, que je ne peux vraiment me réjouir d'une telle métamorphose!!!
En quittant mon reflet tu m'as abandonné, je ne me reconnais plus.
Depuis ta traversée en eau claire, ici, reste le dépôt de tes ombres.
Vois- tu, chère nouvelle lumière, tu n'as pas rempli ta mission première, qui, à mon unique sens devait être de me soumettre chaque jour ton image...
Or, tu as choisi de t'effacer.
Serais-tu devenue inconsciente ?
Oui, puisque de Moi tu exprimes en t'éclipsant ne plus vouloir...
Le frigo n'est plus ton ami, là, je m'en réjouis, il a comme moi, été laissé pour compte. Ce bel ami qui comblait "le gouffre" installé en ton centre doit lui aussi, refroidir de tristesse...
Je comprends que tu as finalement choisi de t'aimer en te regardant de l'intérieur, c'est là qu'est mon problème, je ne sais reflèter que l'extérieur...
En bel ami que je fus, je réfléchis vers toi une dernière fois et te remercie, finalement, de ne pas m'avoir brisé en mille éclats...
Nos chemins certes devaient se redessiner, j'aurai comme toi, la force de continuer et je t'assure joli minois inversé que jamais plus je ne mentirai...
Le miroir
PS : n'oublie pas tout de même que toujours tu fus belle.
Rosemay
Annotations
Versions