Princess, fille de la nature

de Image de profil de Mot PassantMot Passant

Apprécié par 1 lecteur

Princess est sortie ce matin, elle devait se marier par une de ces saisons. Elle marchait, marchait…sur sa route, elle rencontre un homme gai, habillé de vêtements de toutes couleurs, il riait tout le temps ce qui lui donna l’impression qu’il était fou. La voyant ainsi il lui adressa la parole :

- Pourrai-je vous aider jolie demoiselle ?

Intriguée elle répondit :

- Qui êtes-vous ?

- Je suis l’été.

Elle fit une grimace.

- Tiens je pourrai vous offrir quelque chose, je pourrai vous réchauffer.

Soudain Princess sentit qu’elle avait chaud, c’était insupportable ; elle ne pouvait plus résister.

Le ciel la voyant ainsi eu pitié d’elle, il pleuvait la mouillant avec douceur. Elle sourit sentant la fraicheur.

Elle continua son chemin, elle marchait, marchait…à sa stupeur, elle fit la rencontre d’un autre homme. Il était drôle, habillés d’haillons, avait l’air triste puisqu’il pleurait tout le temps.

- Jolie demoiselle, je suis l’automne, assis toi que je puisse vous faire profiter de ma générosité.

Princess s’assoit. Alors des feuilles mortes viennent couvrir ses pieds qu’elle ne put se lever. Elle a eu peur.

Le vent la voyant ainsi, décida de l’aider.

Fouuuuuuu...fouuuuuuu...fouuuuuuu, emporte les feuilles et la débarrasse de son angoisse.

Elle continua son chemin. Cette fois sa surprise était grande, car elle fit la rencontre d’un homme barbu, costaud, et de grande taille. Il lui fit peur car il était tout le temps en colère.

Il la regarde et lui dit :

- Jeune fille, je suis l’hiver et j’ai un cadeau pour vous.

Soudain la neige se mit à tomber, Princess avait froid, la neige la couvrait, elle faillit mourir.

Le soleil agit, ses rayons feront fondre la neige. Princess était de nouveau sauvée, elle avait de la chance.

Continuant son chemin, cette fois la route était longue, elle souhaitait revenir ses pas.

C’est alors qu’elle rencontre un jeune homme beau et élégant. Il avait un joli sourire…il était séduisant. C’était le printemps :

- Je vais vous offrir le beau temps.

Ainsi il faisait beau, la nature était enchantée, tout était splendide. Princess était ravie et contente. Le printemps l’invita à danser et elle accepte. Les oiseaux chantaient, la rivière coulait et les papillons dansaient. Meilleurs vœux pour les futurs mariés.

fin

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Princess, fille de la natureChapitre1 message | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0