Chapitre 12

10 minutes de lecture

Ce ne fut qu’un court instant, l’hésitation parcourut les yeux de la bête en une fraction de seconde, mais ce ne fut pas suffisant. Il frappa soudainement Yuko d’un coup sec et rapide que personne ne le vit arrivé. La pauvre petite traversa la ruelle avec une telle rapidité qu’elle brisa le mur de la bibliothèque.

« Yuko ! Crièrent en chœur Eldrid et Aage, ce dernier se jeta à ses côtés. »

La brune n’avait rien –dieu merci. Grâce à ses pouvoirs de guérison, elle activa par réflexe un bouclier qui entoura tout son corps, lui évitant de terribles dégâts. La seule blessure qu’elle avait était le coup de griffe sur sa joue droite, là où elle a été frappée. Aage souffla de soulagement, mais se rappela que le combat entre Eldrid et Ansfrid était toujours actif. Il se retourna vivement et les vit se battre mains à mains. La bête qui contrôlait désormais le brun assenait des coups non-calculés, maladroits, mais très puissants. Tandis qu’Eldrid lisait ses mouvements en les esquivant, attendant le bon moment pour contre-attaquer. Lorsque la chose manqua une énième fois son coup, le roux en profita pour lui balancer son pied en pleine figure avant d’enchaîner les attaques. De ce fait, Ansfrid se retrouva déstabilisé et en mauvaise posture. Eldrid ajouta un dernier coup, puis, il prononça une incantation qui fit disparaître la sombre bête. Il souffla et partit vers Aage et Yuko.

« Où l’as-tu téléporté ? Demanda la jeune fille qui soignait sa blessure.

-Peu importe, fais-moi voir ça.

-Répond-moi ! Hurla-t-elle. Dis-moi où tu l’as envoyé ! Ansfrid n’est pas lui-même en ce moment et seuls les dieux savent ce qu’il pourrait lui arriver !

-Arrête de t’inquiéter pour ce raté, je te dis. Répondit calmement le roux en prenant le visage de sa petite sœur entre ses mains pour analyser la profondeur de la blessure.

-Tu m’énerves ! Répliqua-t-elle sur les nerfs et rejeta l’aide de son frère. Tu sais très bien que ce genre d’égratignures ne me fait rien, Ansfrid a besoin de nous, il faut qu’on l’aide, n’est-ce pas grand-père ?! »

Yuko s’était retournée vers Aage, lui implorant des yeux de convaincre Eldrid de les envoyer vers la bête. Le vieux soupira devant la jeune brune, il ne pouvait lui résister. Il se tourna donc vers le roux qui le foudroyait du regard et au moment où il allait parler, il lui coupa la parole :

« Qu’est-ce t’as foutu pendant trois ans ? Reprocha Eldrid à l’ancien. Je te l’ai envoyé exprès pour que tu l’aides à maîtriser ce qui sommeille en lui et quand je reviens, je découvre qu’il n’a pas changé d’un pouce.

-Je n’ai pas eu assez de temps…

-Pas assez de temps ?! Trois ans, trois putains d’années !

-Je n’ai eu que trois semaines sur cette île.

-Trois semaines sont amplement suffisantes ! Nous n’avons pas de temps ! La déesse Nésoi attend sa résurrection !

-Dis aux dieux d’attendre encore un peu ! Claqua Aage en haussant la voix. Il n’est pas prêt et ne le sera pas de si tôt !

- Nous avons besoin de lui ! Tout repose sur ses épaules ! Il est celui qui apportera la paix en ce monde !

-Je t’ai dit qu’il n’est pas prêt !

-Il faut qu’il le soit un jour !

-Taisez-vous ! Rugit Yuko en s’interposant entre les deux hommes. Je vous en prie, ce n’est pas le moment de se disputer…Eldrid, il faut que je soigne Ansfrid alors, s’il te plaît, dis-moi où il est. »

La brune avait prononcé ces mots dans un murmure, comme fatiguée de cette situation. Elle regarda son frère droit dans les yeux. Le roux hésita un instant avant de lui répondre :

« A la cascade d’Istfall, mais je t’accompagne ! Et papa, va vers la petite et tâche de bien la surveiller, s’il se passe quoi que ce soit, contacte-moi et je te rejoindrai en quelques secondes. »

Le groupe se dispersa.

Eldrid et Yuko marchaient côte à côte, en silence. L’aîné lui jetait de petits coups d’œil ici et là et ne put penser à quel point elle avait grandis.

La première fois qu’il l’avait vue, elle était haute comme trois pommes et tenait la main d’Aage, le regard vide. Elle venait de survivre à une catastrophe et tout son village avait péris, sauf elle. Oui, Yuko n’est pas la véritable sœur d’Eldrid et encore moins la petite fille d’Aage. Ce dernier l’avait recueillie lors de son voyage au bout du monde. Il l’avait ramenée, choyée et aimée comme si c’était sa propre fille, peut-être parce qu’elle ressemblait terriblement à la vraie sœur d’Eldird, Massika ? Elle avait également des cheveux ébène, des yeux bruns et une frimousse adorable, mais surtout, elle ressemblait à sa mère défunte. Jusqu’à aujourd’hui, Aage et Eldrid ignorait encore pourquoi Yuko leur ressemblait énormément. Etait-ce une punition des dieux pour leur rappeler la mort de leurs bien-aimés ? Ou une bénédiction afin de toujours se souvenir d’elles, pour ne jamais oublier qu’elles avaient vécus à leurs côtés ?

« Dis-moi, Eldrid. De quoi vous parliez tout à l’heure, grand-père et toi ? »

Il se tourna vers elle. Il n’avait pas remarqué qu’elle s’était arrêtée à quelques mètres derrière lui. Yuko avait les sourcils légèrement relevés et ses yeux fixaient le sol.

« A quel propos ?

-Sur le lapse de temps, tu avais dit qu’Ansfrid est sur cette île depuis 3 ans, alors qu’en réalité, il est ici depuis seulement trois semaines…

-Je vois que papa ne t’a pas expliqué comment le temps change sur les îles. Marchons, je vais te l’expliquer. Vois-tu, chaque île à son propre temps, le nôtre est lent tandis qu’à l’extérieur il change radicalement. Passer une semaine ici équivaut à un an dehors et si une personne quitte cette île, la vie lui prendra l’équivalence de ce qu’il a vécu à l’intérieur.

-Je n’ai pas bien compris. Tu veux dire que si je décide de m’aventurer hors de l’île, je deviendrai adulte ? Ou même vieille ?

-Pas tout à fait. Les natifs ne risquent rien, sauf les voyageurs subissent ce changement. Comme lorsque je suis partis à la recherche d’Ansfrid, bien qu’immortel, j’avais rajeunis de cinq ans.

-Tu me rends confuses ! On rajeunit ou on vieillit ?

-Les deux, tout dépend du cycle de l’île. Mm, comment dire ? Toutes les îles sont liées les unes des autres, on ne dirait pas, mais elles ont un lien divin qui permet de les différencier. Ainsi, les natifs ne subissent pas la divergence du temps tandis que les inconnus la provoquent.

-En fait, c’est comme si les îles reprenaient ce qu’elles avaient donné au voyageur, du genre : « Tiens, tu pars ? Alors rend-moi la jeunesse que je t’ai donnée ! », C’est ça ?

-Haha, tu as bien résumé. Tu es toujours une bonne élève, à ce que je vois.

-Hm. Aussi…Pourquoi avoir dit toutes ces choses sur Ansfrid ? Pourquoi en as-tu tant besoin ? Et surtout, qui est-il réellement ? Tu le traites de raté alors qu’il est loin de l’être, tu ne l’as jamais vu combattre contre grand-père, il lui arrive à la cheville désormais, même si ce n’est pas tout à fait ça. Je me souviens que toi-même, tu n’arrivais jamais à contre-attaquer le moindre de ses attaques et encore moins à les éviter. Ansfrid arrive maintenant à lire presque tous ses coups, et sa vitesse à se régénérer me laisse soupçonner qu’il est différent. Alors, dis-moi, qui est Ansfrid ? »

Eldrid s’était tut, pas parce qu’il ne savait pas quoi répondre, mais ne voulait pas entraîner Yuko dans ces histoires divines. Elle n’avait rien à voir là-dedans et s’il lui répondait honnêtement, elle pourrait se retrouver en danger. La petite fille fixait son frère du regard, attendant sa réponse, mais ne voyant qu’il n’allait point le faire, elle se résigna. Elle demandera une prochaine fois.

Arrivés près de la cascade, Yuko pressa le pas et se dirigea vers le temple d’Isfall. Elle s’en était doutée, cette cascade était faite par de l’eau sacrée, bénie par les dieux et repoussait tout chaos, sous toutes ses formes. Elle avait eu un doute, une fois, lorsqu’Aage entraînait Ansfrid dans cette eau. D’habitude, lorsqu’il était sous pression, le brun perdait le contrôle, mais jamais en cet endroit sacré. Il avait toujours gardé sa forme humaine et se battait comme n’importe quel humain, parce que oui, à ce stade, elle ne pouvait le considérer comme tel.

« Je te répondrai, un jour. Mais le premier concerné est Ansfrid, lui-même ne connaît pas sa réelle identité, donne-moi le temps de lui expliquer.

-Quoi qu’il soit, quoi qu’il fasse, promet-moi de ne pas le blesser une nouvelle fois. Dit-elle, la détermination pétillait dans son regard.

-S’il perdait encore le-

-Il ne le perdra pas ! Tu es là pour l’aider, non ? Tu as besoin de lui le plus vite possible, après tout. »

Ils pénétrèrent à l’intérieur du temple et découvrirent, sans surprise pour Eldrid, un Ansfrid dans une gigantesque bulle d’eau. Etrangement, il ne suffoquait pas, au contraire, il avait l’air d’apprécier la sensation que ce liquide divin lui procurait. Yuko se mit en face de lui et ne put que ressentir de la peine pour le jeune homme. Elle l’avait connu il y a trois semaines, elle se souvenait le jour où Aage l’avait ramené chez eux et lui avait ordonné de le soigner. Puis, après cet incident, elle le voyait meurtris de l’intérieur durant des jours et des jours. Enfin, elle se rappelait la première fois qu’il lui avait souris, ce sourire avait eu l’effet d’un baume sur le cœur et il y a de cela quatre jours seulement. Elle avait réussis à se rapprocher de lui et à briser le mur qui les séparait et maintenant, son frère le voulait pour ses projets encore inconnus. C’était rapide, mais Yuko s’était attachée à lui, elle soignait ses blessures tandis qu’il remplissait le rôle du grand frère qu’Eldrid n’a pas su tenir.

Ce dernier brisa l’enchantement et observa la jeune fille prendre Ansfrid dans ses bras. Si elle n’était pas âgée de douze ans, il aurait dit que ce qu’elle éprouvait était de l’amour. Certes, ça l’était, mais c’était un amour fraternel. Yuko l’allongea et analysa son corps pour être sûre qu’il n’était pas blessé, bien que l’eau divine guérisse également les peines physiques. Elle le réveilla doucement. Ansfrid ouvrit les yeux lentement, il mit quelques secondes à reconnaître la frimousse de la brunette et quelques minutes pour se rappeler de ce qu’il était arrivé. Il se redressa doucement et ne jeta pas un regard vers Eldrid, il se contenta d’écouter les pleurnicheries de Yuko, à quel point elle était furieuse contre son frère de l’avoir autant malmené. Ah oui, Eldrid est son frère, pensa-t-il. Le brun eut du mal à l’accepter, comment une aussi gentille fille pouvait avoir un diable comme frère ? Il n’arrivait pas à le concéder.

« Rentrons. »

La chaleur de la cheminé réchauffait Ansfrid qui était blottit contre la couverture. Il avait l’air tellement frêle, tellement faible qu’on aurait dit qu’il était en deuil…Mais, n’était-ce pas le cas ? Ses compagnons étaient morts par sa faute. A cet instant-même, il voulait être auprès de sa mère pour qu’elle le réconforte comme auparavant, qu’elle joue avec ses cheveux comme elle savait très bien le faire. Oui, la chaleur d’ici n’équivalait en tout point celui de chez-lui.

On toqua à la porte, Ansfrid se redressa et autorisa à entrer. Eldrid pénétra dans la chambre. Si on lui demandait, Ansfrid dirait que c’était la dernière personne qu’il voulait rencontrer aujourd’hui. Toutefois, le roux fut suivi de Yuko, ainsi que d’Aage et la petite fille étrange qu’il avait aidée il y a de cela deux jours.

« J’ai à te parler. Commença Eldrid.

-Et il te faut tout ce monde pour le faire ? Je suis une menace pour toi ? Répondit le brun d’un ton sarcastique.

-Tu es une menace pour un bon nombre de monde, mais pas pour moi, j’en ai peur. J’ai une chose à te dire, une chose importante.

-Fais ça vite, je n’ai pas l’envie de te faire la causette.

-Il le faudra, pourtant. »

La voix qui venait de répondre n’appartenait pas à Eldrid, mais à la fillette aux cheveux blancs. Son attention se dirigea vers elle, Ansfrid contempla ses beaux yeux émeraude et remarqua que son teint avait perdu sa pâleur de la dernière fois. Maintenant qu’il y repensa, cette gamine avait réussis à vaincre Aage en un claquement de doigts et ses yeux qui s’étaient illuminaient le rendait de plus en plus soupçonneux.

« Qui es-tu ? Demanda-t-il avec méfiance.

-Quelqu’un d’une extrême importance. Répondit Eldrid en prenant la fille aux cheveux blancs par la main et plongea ses yeux dans les siens.

-Pitié, dis-moi que t’es pas à fond sur les enfants. Commenta Ansfrid avec une expression de dégoût tandis que Yuko et Aage pouffèrent.

-Tu vas la fermer et m’écouter à la fin ! Rugit le roux, son teint prit la couleur de ses cheveux. Je te présente Holda, le réceptacle de la déesse Nésoi. »

Pour être une bombe, ce fut une bombe. Du moins, ce fut ce qu’Ansfrid avait sentis.

« Tu te fous de moi, là ? Comment une gamine pourrait être la résurrection d’une déesse ?

-Et pourtant, c’est le cas. Mais là n’est pas la question, il faut que tu nous rejoignes au royaume oublié.

-Pourquoi faire ? Pour ressusciter la déesse ? Et qu’est-ce que je gagne, moi, dans cette histoire ? La paix éternelle ? Ha ! La blague.

-La vérité. Répondit la fillette d’un ton serein. La vérité sur ton existence, ta nature et tes compagnons.

-Mes compagnons ? Qu’en sais-tu, gamine ?

-Ton ton, Ansfrid. Corrigea Eldrid avant de présenter des excuses à Holda.

-Dis-lui, Eldrid.

-Qu’il me dise quoi ? Se méfia le brun, il sentit son sang lui montait à la tête, déjà qu’il n’arrivait pas à se résoudre que ses amis soient morts, alors là à l’entendre venant de personnes qu’il ne supportait déjà pas.

-Ils sont en vie, je vous ai séparé parce que votre proximité causait des ennuis, ici comme en haut. »

Annotations

Vous aimez lire N. Kherbani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0