La demoiselle Boucanier

Une minute de lecture

La demoiselle Boucanier venait de se disputer avec ses parents. Ces derniers, encore une fois, refusaient de la laisser aller à une soirée. Elle qui rêvait d'entrer enfin dans la vie mondaine ! Le seul aperçu du monde qu'elle avait, depuis son appartement, était son petit balcon. De là haut, elle voyait tout. Les gens en bas la pointaient du doigt.

-Tu vois, là haut, disait-on, tu vois ? C'est la demoiselle Boucanier. Cette femme ne sort jamais, mais elle est toujours à son balcon.

Et elle restait à son balcon pendant des heures, parfois avec ses parents, d'autres seule . Puis un jour, un jeune homme arriva. Il sortit son matériel et se mit à peindre. Chaque jour, il revenait, et il continuait de peindre la demoiselle. Celle ci, se prenant au jeu, posait de la même manière tous les jours. Et elle amenait ces parents, afin qu'ils puissent eux aussi apparaître sur l'oeuvre. Le jeune peintre souriait derrière sa toile, la jeune femme souriait depuis son balcon.

Puis, un jour, le jeune peintre sonna à l'appartement des Boucanier. Le père lui ouvrit, et le jeune peintre se présenta. Puis il leur offrit le tableau.

-Eh bien, mon brave, dit Monsieur Boucanier, que puis je donc vous donner en échange?

-Voyons, répondit le jeune homme, c'est de toute bonté que je vous offre le tableau. Cependant, j'aimerais vous demander quelque chose...

-Dites toujours !

-La main de votre fille, monsieur.

-Ben, mon cher, s'exclama la mère, pensez tout de même pas vendre notre fille pour un tableau!

-Et bien, ma femme, si cette dernière accepte...

-Que oui, père, s'écria la demoiselle, j'accepte de bon cœur!

Et cet ainsi que la demoiselle et le peintre se marièrent, et que cette dernière pû découvrir le monde!

Annotations

Vous aimez lire Stupid Cupid(on) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0