Quand Stress vient te voir (micronouvelle humoristique)
Après la visite de l'Univers, tu as commencé à changer tes habitudes. Tu t'es mise au sport, tu dors davantage et tu te sens mi...
Non, c'est faux. Tu es restée exactement la même, tu attends que la vie passe, tu es le parfait stéréotype de la génération Z : la jeune adulte paumée, qui n'a aucune confiance en elle et en l'avenir. Tu scrolles toujours sur les réseaux le soir, tu as toujours du mal à te concentrer et à écrire. Des fois, la motivation te reprend, puis finit par disparaître de nouveau.
Néanmoins, tu t'es demandée plusieurs fois si d'autres personnes avaient eu la visite de l'Univers. Selon tes recherches, quatre autres personnes avaient eu cette chance. Quatre auteur.e.s. Coïncidence ? Tu ne sais pas.
En tout cas, ce soir-là, tu es posée tranquillement dans ton lit, prête à t'endormir. Tu poses ton portable après l'avoir éteint, attendant Morphée. Mais ton cerveau est trop rapide, et te voilà en train d'imaginer une discussion avec un ami proche. Tu gardes les yeux ouverts, parle même à voix haute, essaie de te reprendre et de penser à autre chose. Tu n'y arrives pas. Alors que tu allais te lever pour aller boire un verre d'eau, tu entends ta sonnerie retentir.
Exactement comme quand l'Univers est passé. Il revient pour te laisser poser dix nouvelles questions ? Sauf que, là tout de suite, tu n'as pas d'idées. En tout cas, tu ne peux pas rester au lit en espérant qu'il parte. Tu te lèves en te retenant de soupirer et ouvre la porte.
Ce n'est pas des cheveux impeccablement coiffés, ni un sourire accueillant qui se présente à toi, mais une femme banale avec de longs cheveux châtains.
- Bonjour, je suis le Stress. On m'a dit que tu avais des questions à me poser.
- Ah bon, qui a dit ça ?
- Je ne suis pas autorisée à le révéler. Je peux entrer ?
Tu réfléchis quelques secondes, nullement intimidée pour une fois.
- J'ai énormément de questions à poser, mais pas à vous, plutôt à votre grand frère... Ou grande soeur.
Elle semble perplexe, tu ne peux pas t'empêcher de sourire. Tu l'examines : elle a une peau parfaite, aucune ride, aucun maquillage, juste une beauté naturelle. Elle porte une chemise et une jupe blanches. Elle est belle, elle a du charisme, et pourtant elle semble tellement banale.
- J'ai déjà rencontré l'Univers, poursuis-tu. Il m'a dit qu'il ne venait qu'une fois par an et choisissait une personne au hasard. Si c'est votre cas aussi, alors vous devriez aller voir quelqu'un d'autre.
- Je ne comprends pas. Tu m'as dit que tu voulais parler à mon frère ou ma soeur ?
- Oui, à Anxiété.
Sa perplexité laisse place à la compréhension.
- Oh ! Effectivement, je ne peux pas t'aider dans ce cas. Je suis quand même contente de voir que tu sais faire la différence entre nous deux ! Ma soeur jumelle passera peut-être un jour.
- Peut-être. Bon, eh bien, bonne journée à vous.
- Merci, au revoir !
Tu refermes la porte. Tu as peut-être été un peu impolie, non ? Tu te sens un peu mal, mais tu ne peux pas non plus lui courir après. Puis tu secoues la tête en souriant. Anxiété est vraiment casse-pied.
Annotations
Versions