TRÈS CHER VOISIN,

Une minute de lecture

Avez-vous eu vent de l'existence du monde jusqu'ici ?

Savez-vous que l'homme s'est reproduit et s'est éclaté aux quatre coins du monde ?

Il est dit qu'il doit vivre en harmonie avec la nature.

L'homme n'est-il pas la nature ?

Ce qui voudrait dire que les hommes devraient vivre en harmonie.

Bien entendu, dans nos sociétés actuelles, des règles et des lois ont été mises en place pour que nous nous aimions les uns les autres.

Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque d'aimer mon prochain, car après tout, je suis humaine.

Non, non ; moi, ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir dire le fond de ma pensée avec les bons mots.

Cela vous étonne-t-il ? Et pourtant, les bons mots marchent plutôt bien sur les gens de notre espèce (l'homme, si vous n'aviez pas réalisé). Malheureusement, à cause de l'intégrité et le respect de l'autre, nous devons donc faire attention à ce que nous disons, pour ne pas offenser les honnêtes gens.

Cependant, je ne suis pas de ce bord et les mots ont tendance à sortir tout seuls. Et puisqu'il me semble que les règles, vous les respectez autant que moi, laissez-moi éclairer votre lanterne.

Laissez-moi donc vous dire les choses telles qu'elles sont ...

Cela vous tuerait d'apprendre le savoir vivre en communauté ?

Vous faites chier tout le monde avec vos soirées alcoolisées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LyoLyiio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0