SigneS

de Image de profil de QuisaitQuisait

Apprécié par 5 lecteurs

Si le feu passe au vert dans moins de 5 secondes, mon voisin arrêtera d’écouter du hard rock le dimanche à 9h.

Si je croise 6 voitures rouges avant d’arriver chez moi, j’aurai enfin reçu le colis que j’attends…

On a tous « joué » à ça. A attendre un signe déclencheur d’une conséquence attendue.

Et on a tous joué aussi, à chercher et à trouver des signes dans tout et n’importe quoi, pourvu qu’ils aillent dans notre sens.

Je me souviens de l’adolescente, qui hésitait à se lancer face au garçon qui la faisait rougir dans les couloirs du lycée…est-ce lui le bon ? Doit – elle aller lui parler ? Vont –ils vivre une belle histoire ?

Il a un sac à dos noir, comme ses chaussures à elle, c’est un signe !!

Il habite Avenue du Général de Gaulle, et c’est justement son cours d’histoire du moment, c’est un signe !!

Il a une sœur qui s’appelle Lisa, la belle-sœur de la cousine de son voisin s’appelle Elisa….c’est presque pareil…c’est un signe !!

Vas-y ma belle, crois en ces signes, crois en la vie, et surtout, crois en toi !

Et puis…parfois…il y a ces petits trucs. On ne sait pas les nommer, tant le hasard ne peut y être pour quelque chose. Un signe, c’est une trace, une marque. Quelque chose de laissé, par quelqu’un, quelque chose, pour quelqu’un ou quelque chose.

Ce sont ces coïncidences que la vie met sur notre chemin. Les vraies, pas celle qu’on tire par les cheveux pour se convaincre que Stan dira oui pour aller avec nous à la teuf de Julie samedi prochain…

Ce sont ces rendez-vous qui semblent imprévus, qui nous prennent par surprise tant ils tombent à point nommé, et qui sautent à nos yeux embués d’émotions, sans qu’on puisse expliquer leur arrivée si parfaitement synchronisée avec le moment présent.

Ils ont été, ces signes, et seront. Resteront.

Comme celui, arrivé au cours d’un rêve, qui m’a fait découvrir ce prénom que je cherchais vainement en voyant mon ventre s’arrondir. Mes yeux à peine ouverts, j’ai pu vérifier que le bout de papier qui avait erré dans mon esprit endormi se trouvait à l’identique sur mon bureau, intact et vide de toute écriture, mais la couleur et la forme étaient d’un semblable absolu. Quelques heures ou minutes plus tôt, dans la douce brume de mon sommeil, y brillait ce prénom, devenu le sien, devenu évidence, devenu LUI.

Il y a eu aussi ce moment, où dans la voiture, perdue dans mes pensées sur la route qui m’emmenait pour la dernière fois vers la maison de mon enfance, la musique m’a percutée de plein fouet. Les routes de campagne n’accueillent pas toujours les stations de radio, et sortant d’un grésillement, la voix de la belle Louane a surgit sur ces paroles « qu’est – ce que tu dirais toi si t’étais là »… et quand ma tête s’est tournée pour me caler contre la vitre…mes yeux ont croisé cette fleur que j’aime autant que je déteste. Celle qui m’a donné tant de joie, et qui m’a fait vivre ma plus grande peine. Celle qui l’a suivi durant sa vie, notre vie, et qui l’a accompagné dans sa disparition. Quelle était la probabilité que ces paroles et cette fleur, se rencontrent, et qui plus est dans un moment où mes questionnements étaient prenants et troublés.

Les signes nous accompagnent, je crois, tout le temps. Il faut simplement les voir, les reconnaitre, les chercher ou même pourquoi pas les provoquer…

Scribay…7 lettres…comme les 7 jours de la semaine, les 7 nains, les 7 familles, les 7 boules de cristal… 7 fois c’est sûr…c’est un signe !!

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La piste mène où?

Lancé par GabrielAnge

Il y a eu un signe. Vous l'avez vu, suivi.

Vous avez surmonté les obstacles.

Et au bout de la piste, il y avait ce que vous attendiez.

Racontez-nous votre parcour, du début à la fin.

Commentaires & Discussions

SigneSChapitre12 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0