Mes sources !

Une minute de lecture

Chers amis,

Je vous mettrai ici le nom des sites internet qui m'auront permis de vous livrer quelques informations sur la tragique et passionnante vie de son Altesse Impériale Elisabeth, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, de Bohême et de Lombardie-Vénétie, née la veille de la Nativité en l'an de grâce 1837.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_de_Wittelsbach

C'est pour le moment la seule source que je vous mets ici mais sachez que je possède vingt onglets de Google chrome ouverts sur mon téléphone portable qui traitent de la célèbre Sissi.

Je tenais à préciser aussi que j'ai eu la malchance de tomber sur le site internet de Femmes actuelles et je suis outrée de si peu de culture et d'attention. Dans un article paru en 2021 à l'occasion de la sortie d'une enième série sur l'impératrice, une journaliste a eu l'outrecuidance de confondre feue son Altesse impériale avec sa nièce qui porte le même prénom qu'elle.

Car il appartient à la logique même qu'une femme née en 1837, ne peut monter sur le trône dans l'éclat de sa jeunesse en 1909 ni même avoir rencontrer Gabrielle Chanel.

Voilà pour la parenthèse.

Mes chers amis, à bientôt,

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0