Chapitre 13 (2/6) : La semaine d'examens

6 minutes de lecture

Contre un adversaire de cette taille, Nicolas prépare le terrain à son avantage.

« Ô forêt céleste, viens grandir sur terre. Mammatus »

La surface plane se recouvre d’une couche de nébulosité. Des masses blanches semblables à des buissons se forment. Le combat semble maintenant prendre place dans une toundra céleste.

Frank n’a pas d’autres choix que se rapprocher puisque ses sorts vont moins loin que ceux de Nicolas.

Ce dernier veut l’empêcher de se trouver à la bonne distance pour tirer.

« Ô nuages qui ondulent telles des vagues, déferle et inonde la terre. Aspératus. »

Une marée de nébulosité blanchâtre et azur se déferle sur Frank et le force à se cacher derrière une sphère de plasma.

Nicolas lâche un claquement de langue, désappointé.

  • C’est pas avec cette petite vague que tu parviendras à me repousser ? nargue le grand gaillard.
  • Qu’est-ce que tu veux je fasse d’autre ? Tant que t’as ton Corps de plasma, je ne peux pas te blesser…
  • Viens te battre comme un homme ! dit-il en lançant un Vent solaire.

Nicolas esquive le rayon orangé, mais se retrouve aussitôt confronté à un autre qui a une trajectoire arqué.

Le puissant rayon astral explose et fait voler en éclats le nuage protecteur de l’éthéré qui se retrouve projeté au loin. Nicolas fait des tonneaux. Une traînée de nuages se détache de la couche nébuleuse sur le sol et camoufle le garçon blessé.

Frank ne laisse aucune seconde de repos à son adversaire et le frappe violemment avec ses poings recouverts de plasma. Soudainement, la cible de ses coups disparaît tel un mirage nébuleux.

« Une illusion ! »

Le fils de guerrier active son Corps de plasma avant de se faire aussitôt transpercer par des rayons de nébulosités multicolores. Son corps troué reprend instantanément sa forme d’origine telle de la gélatine.

« Rayonnement solaire ! » crie Frank en se retournant.

La lumière, en plus d’aveugler Nicolas, le rend de nouveau visible pour Frank qui le frappe en plein dans les côtes. Sur le coup, l’éthéré suffoque et tombe au sol un mètre plus loin. Il essaie de se relever, mais cela se révèle difficile.

Madame Vigneau, qui observe le combat depuis un ordinateur, trouve cela triste à regarder. Cela s’apparente plus à un massacre qu’à un vrai affrontement à force égal. Par pitié pour son élève, elle décide d’intervenir.

« Nicolas, pour ton information, les examens de combat sont visibles seulement par les membres du personnel. »

Le garçon, allongé au sol, comprend aussitôt. Cela veut dire qu’il n’a aucune raison de se retenir. Telle une fusée, Nicolas s’envole et souffle un puissant Arcus.

Frank se protège sans difficulté à l’aide d’une carapace orangée et affiche un sourire enthousiaste.

« Fantastique ! Enfin, on va pouvoir passer aux choses sérieuses ! »

L’éthéré, depuis les airs, commence une incantation.

« Nuage aux multiples couleurs peint le ciel. Nuage nacré ! »

Deux sphères aux mille couleurs explosent chacun en sept rayons de nébulosités bigarrés.

Les rayons colorés n’occasionnent absolument rien à Frank, mais donnent à Nicolas le temps nécessaire pour terminer une plus longue incantation.

« Ô Arcane élémentaire du Golem, je te demande humblement de me prêter ta force. Cette force qui peut lutter contre la nature, la logique et les limites de l’imagination. Confère-moi le marteau qui me permet de forger la nature selon ma volonté. Confère-moi l’enclume sur laquelle marteler mes créations. Confère-moi la possibilité de briser les limites de l’imagination et de voir plus loin que l’impossible ! Ô Arcane élémentaire du Golem change l’état de la matière selon ma volonté ! »

L’éthéré vole à toute vitesse en direction de son adversaire surpris d’une telle prise de risque.

« Prison de nuages ! Condensation ! »

Frank se retrouve prisonnier d’un cristal légèrement azuré. Cela lui prend un moment à réaliser ce qui vient de lui arriver. Son adversaire, quant à lui, prépare déjà sa prochaine offensive.

« Aiguille de nuage. Condensation. »

Une multitude de pics aussi transparents que du verre se forment autour de la cage de nébulosités solidifiées. Soudain, Frank se libère de la prison céleste en la faisant exploser en mille morceaux à l’aide d’un puissant rayon lumineux et orangé. C’est le moment qu’attend Nicolas pour tirer ses salves d’aiguilles.

« Son Corps de plasma est peut-être surpuissant, mais ça reste qu’il a deux gros défauts ! Premièrement, ça lui coûte énormément de manas. Deuxièmement, lorsqu’il l’active, il ne peut plus bouger ! Je vais l’avoir à l’usure ! » pense Nicolas en lançant ses pics de nuages tout en volant rapidement autour de son adversaire.

Les aiguilles de cristal se brisent au contact du Bouclier de plasma tel un bloc de marbre, mais elles s’enchaînent à une telle vitesse que la membrane protectrice orangée se met à se fissurer jusqu’à éclater en morceaux. Frank se retrouve criblé d’aiguilles. Seul son Corps de plasma le protège de blessures sévères.

Sur son visage se dessine un grand sourire satisfait.

« Il faut croire que j’ai perdu », dit-il, résigné.

L’éthéré atterrit, mécontent.

  • Qu’est-ce qu’il y a, Nic ?
  • Tu crois berner qui avec ton numéro ? Qu’est-ce qui te prend d’abandonner aussi vite !? Le Frank que j’ai combattu à la rentrée était beaucoup plus coriace et têtu que celui-là ! crache-t-il, fâché.

L’éthéré ne s’avère pas dupe. Il a remarqué que son ami l’a épargné en le frappant d’un simple coup de poing plus tôt.

Frank ne sait tout d’abord pas quoi dire.

  • Je… j’avais peur…
  • Peur ?
  • Oui… j’avais peur que tu aies peur de moi si j’utilisais toute ma puissance. Je… je veux pas perdre un ami comme toi, Nic.

Sa voix d’habitude si confiante tremble comme celle d’un simple gamin effrayé. L’éthéré ne comprend que trop bien cette peur d’inspirer la terreur.

  • T’inquiète pas pour ça, imbécile. Après tout, le plus effrayant de nous deux c’est moi ! lâche Nicolas avec un sourire en coin.

Les yeux orangés de Frank reprennent leur vigueur d’antan. Son sourire se décrispe et exprime une réelle confiance.

  • Merci, Nic… Maintenant, prépare-toi à en découdre !

À ses mots, un mana gigantesque l’englobe. Les aiguilles en cristal prises dans son corps se désagrègent sous la puissance de la masse d’énergie.

Nicolas s’envole aussitôt. S’il reste là, il ne fera pas long feu.

« C’est possible une puissance ? »

Le mage de plasma le mitraille d’Éruption solaire. Tel l’ange d’un ancien mythe, l’éthéré s’est trop approché du soleil. Il virevolte entre les arcs de plasma.

Une fois hors de portée, les veines de golem de Nicolas se dessinent sur son corps et une puissante force l’envahit. L’adolescent concentre tout le mana qui lui reste et souffle le plus puissant Arcus qu’il n’a jamais fait.

« Ionisation ! »

Ce ne sont pas des nuages gazeux qui sortent de sa bouche, mais un puissant rayon de plasma azuré.

« Alors comme ça, tu veux combattre le feu par le feu ? Ça me plaît ! » dit-il, stupéfait. « Tu crois que la fin viendra de la terre ? Lève la tête et tu verras qu’elle vient du cosmos. Étoile filante ! »

Une importante quantité d’énergie tournoie dans la main du mage de plasma et forme un énorme astre flamboyant. Le rayon confronte l’immense sphère cosmique. L’énergie déployée s’avère phénoménale. Le ciel et l’espace semblent être rentrés en collision. L’étoile filante de Frank commence à se fissurer. Des explosions bleutées et orangées émergent de l’astre.

Soudain, les marques sur le corps de l’éthéré disparaissent. Les veines du golem ont beau s’avérer puissantes, elles consomment énormément de manas, bien trop pour qu’elles soient utilisées aussi intensément sur un si grand laps de temps. Le puissant rayon de nuages ionisés commence à s’affaiblir. L’astre orangé craquelé de fissure bleutée gagne du terrain.

C’est le sourire aux lèvres que Nicolas accepte sa défaite et se fait emporter par un torrent de plasmas bleus, orange et mauves.

« Point vital touché. Limite du corps magique atteint. Éjection. »

Le soleil l’emporte une fois de plus sur l’ange Icare.

« Fin du combat.

Victoire : Frank Gagnon.

Durée de l’affrontement : 16 minutes 16 secondes. »

Lorsqu’un combattant est éjecté de la simulation, sa conscience et le reste de son mana sont redirigés dans son véritable corps. La dimension protectrice qui recouvre le corps se désagrège sous forme de particules magiques.

Nicolas ouvre les yeux et se sent complètement vidé de son mana. Rien de plus normal avec toute la quantité qu’il a utilisée dans la simulation. L’éthéré n’a aucun regret et est fier de s’être battu comme il l’a fait.

Frank, aussitôt réveillé, accole Nicolas et le remercie d’être un ami aussi fidèle. Ce dernier, normalement peu tactile, rend exceptionnellement son câlin.

« Non, merci à toi d’être mon ami, Frank. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0