Chapitre 4
Jamais je n’ai oublié ses bras... sa chaleur... rien ne pouvait m’atteindre tant qu’il était à mes côtés, voilà ce que je me disais mais ses bras qui me serrais pour me protéger était aussi ceux qui m’ont emprisonnée.
Matt était devenue ma seul raison de vivre, aucune autre personne en ce monde ne tenait à moi comme il le faisait. Nous nous comprenions sans même nous parler et nous ne nous cachions rien.
Cependant, si je vivais dans le bonheur au côté de Matt, je devais encore aller en cours et jouer la comédie devant mes parents. C’était insupportable je ne pouvais continuer ainsi... J’ai alors fait par de toutes mes pensées à Matt.
Lyz : Je les déteste tous ! Cette horrible école ! Ces imbéciles qui se sont fait passer pour mes amies ! Ces salauds qui se sont joué de moi ! J’aimerais qu’ils meurent tous ! C’est tout ce qu’ils méritent...
Matt : Et tu as bien raison, leur tour viendra à eux aussi
Lyz : Je l’espère bien !
Matt se place à ma droite et prend ma main dans la sienne, je le regarde étonnée et celui-ci me sourit, rougissant légèrement. Je finis aussi rouge que lui et, pour la première fois de toute ma vie, j’ai sentis mon cœur battre à toute allure. Je n’avais jamais ressentis cette chaleur si agréable, j’étais incapable de réagir surtout avec son magnifique regard braqué sur moi.
Lyz : M-Matt... j-je
Matt : Ne t’inquiète pas Lyz, on a tout notre temps
Lyz : Merci...
Matt : De toute façon je ne compte pas te quitter
Il me fait un clin d’œil qui me fait rougir de plus belles mais je suis aussi soulagée par ses mots. Il ne me quittera pas... et il m’aime.... moi ? Comment pourrait on m’aimer ? Je n’ai rien d’exceptionnelle... je suis naïve, maladroite et... déjà à moitié morte...
Les jours s’enchainaient sans que je n’aie réellement répondue à Matt, je n’avais pas à le dire de vive voix pour qu’il le comprenne. Il savait que j’avais beaucoup de mal à me remettre depuis cette horrible nuit avec Yann, donc commencer une relation risquait d’être difficile pour moi.
Et puis je devais encore affronter au lycée Dylan et sa bande. Sans compter que mes notes sont en chute libre rajoutant mes parents et les profs sur le dos.
Je n’arrive plus à respirer dans cette étouffante atmosphère.
Je tentais de cacher pour la première fois cette inquiétude à Matt puisque celui-ci avait autant de problème que moi.
Il m’a avoué être orphelin. Ses parents l’ont abandonnée puis il a été recueilli par une jeune femme qui ne pouvait avoir d’enfants, elle la élevé avec autant d’amour que si elle était sa vraie mère, cependant, celle-ci avait une santé fragile.
De ce fait, elle ne pouvait sortir trop longtemps au risque d’aggraver son état. Pour faire plaisirs à Matt le jour de ses 12 ans, ils sont sorti toute la journée ce qui a eu un effet dévastateur sur l’état de sa mère l’amenant à une mort douloureuse les jours qui suivit. Depuis, il s’en est toujours voulut et est baladé de famille d’accueil en famille d’accueil à cause de sa mauvaise conduite et son refus d’accepter une autre mère. Mais qui peut lui en vouloir ?
Il m’a aussi fait part qu’en ce moment il avait des problèmes avec ceux qui s’occupent de lui. Cela fait deux jours que je ne l’ai pas vu ce qui m’inquiète un peu. Il avait l’habitude de me rendre visite en escaladant ma fenêtre et tous les soirs je l’attendais près de celle-ci, scrutant cette fameuse ruelle par laquelle il apparaissait et disparaissait à chaque fois.
Ma journée de cours se finit enfin après de longues heures interminables. Je soupire, fermant mon casier, lorsque je suis interpellé par une voix affreusement familière.
?? : Alors Lyz, tu n’as plus de photo en stock ?
Je me retourne pour faire face à ce monstre qui ne sait pas se déplacer sans sa meute. Dylan me nargue, mais cette fois je ne vais pas me laisser faire, j’ai assez supporté pour une seule vie. Il approche sa main de mon visage que je repousse immédiatement.
Dylan : Depuis quand tu désobéis ?
Je le regarde avec toute la haine que j’éprouve pour lui. Il lance un regard à son équipe qui, en un instant, fait évacuer le couloir où nous nous trouvions. Je tente de m’échapper, cependant, Dylan à bien trop de force pour que je rivalise avec lui.
Lorsque je pense qu’encore une fois c’était fini pour moi, d’autres personnes apparaissent. Dylan reconnaissant Jess se détache de moi en un éclair.
Jess : Mon chéri, que fais-tu avec cette garce ?
Dylan : On lui montrait à quel point tu ne lui arrive pas à la cheville, n’est-ce pas les gars ?
Toute l’équipe acquiesce aux paroles de Dylan. Il se retourne vers moi pour me gifler par pur sadisme mais une main l’arrête juste à temps. Tous deux, surpris, nous tournons la tête pour voir apparaitre Matt.
Dylan : Matt ?!
Il se dégage rapidement de sa prise et recule si précipitamment qu’il en tombe, je ne l’avais jamais vu dans un état si pitoyable avant, même Jess n’ose lui adresser un regard.
Matt : En chair et en os !
Il fait un clin d’œil pour se moquer de lui puis, soudainement, Matt passe son bras autour de mes hanches et me tire contre lui. Il prend un air sombre et commence à parler sur un ton menaçant.
Matt : Lyz est à moi, le premier qui pose la main sur elle est un homme mort.
Je suis aussi étonnée que ceux présent dans ce couloir. Il me lâche pour attraper ma main et, en seulement quelques minutes, le lycée est déjà bien loin derrière nous. Nous nous arrêtons au même endroit que lorsque nous avions fui les élèves la première fois.
Il se retourne vers moi inquiet, et m’inspecte pour voir si je ne suis pas blessée. Je l’arrête pour le rassurer et il me prend dans ses bras avec tendresse.
Matt : Je ne peux pas te perdre... pas toi...
Pourquoi ? Pourquoi à chacun de ses gestes, chacun de ses mots, chacun de ses regards, pourquoi j’ai l’impression de tomber amoureuse à chaque fois ? A ses côtés, je suis toujours heureuse et rayonnantes alors que seule j’ai un trou dans la poitrine.
Matt : Lyz est-ce-que tu m’é-
Sans attendre une minute de plus, je fais ce que j’avais envie de faire depuis le début, san réfléchir, j’attrape le col de la veste de Matt et plaque mes lèvres contre les siennes. Je me sépare de lui, rougissante, pour remarquer ses magnifiques yeux me fixer avec surprise, puis un sourire se dessine sur son visage.
Matt : Lyz... Je sais ce que ce baiser implique pour toi alors je peux te promettre une chose
Il passe ses bras autour de ma taille en me tirant vers lui, nos visage sont près. Je plonge mon regard dans le sien, totalement hypnotisée.
Matt : Jamais je ne te blesserais. Pour toujours je serais à tes cotés pour te chérir et te protéger
Je reste immobile et aucuns mots ne peut sortir de ma bouche, personne ne m’a jamais fait une telle déclaration... je savais qu’il était le bon...
Toutefois, le peu de bonheur que j’ai réussis à me construire a été détruit une fois de plus.
Le lendemain matin, lorsque je suis arrivé au lycée tous les regards se braquent sur moi mais cette fois je le sens, c’est diffèrent des habituels regards de dégout... je ressens du mépris, de la peur...
Je n’ai même pas le temps de faire un pas de plus dans le couloir que Dylan se jette sur moi, suivit par Ava, et m’attrape par le col de mes vêtements.
Dylan : C’est toi ! Avoue-le !
Lyz : Q-Quoi ? Je ne comprends-
Dylan : Arrête ta petite comédie ! T’en avais marre qu’elle te rabaisse alors tu la tuée ! Tu as tuée Jess !
Lyz : ... Jess ... est morte ?
Je suis complètement bouleversé par cette nouvelle. Oui j’ai peut-être finit par la détester mais penser qu’elle est morte alors qu’elle se tenait dans ce même couloir pas plus tard qu’hier... je ne trouve même pas les mots...
Encore sous le choc, je ne réagis même pas aux hurlements perpétuel de Dylan et les pleures d’Ava. Il finit enfin par me lâcher lorsque Ruby intervient pour nous séparer. Je reprends peu à peu mes esprits pour me rendre compte que Ruby m’entrainait hors du lycée, à l’écart de la foule qui ne cesse de m’observer.
Lyz : Lâche-moi !
Je me dégage violement de sa prise. Elle me fixe et j’aperçois un voile de tristesse dans ses yeux. Mais de nous deux, ne serait-ce pas moi qui devrais être dans cet état ? Depuis le début de tout ce bordel je ne la comprends pas ! Pourquoi m’aider alors que c’est elle qui m’a envoyée dans les bras de Yann et qui m’a donnée le numéro de Dylan.
Ruby : Désolé... Mais laisse-moi te parler au moins une minute ! Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe dans ta vie en ce moment et ça me tue peu à peu... nous étions meilleures amies et maintenant j’ai l’impression d’être ta pire ennemie. Je t’en prie parle-moi ! Explique moi je t’en supplie je ne sais plus quoi faire...
J’écarquille les yeux lorsque je vois petit à petit Ruby fondre en larmes, elle se laisse tomber sur le sol. Je ne l’avais jamais vu ainsi, depuis toujours elle reste forte et se refuse de verser une seule larme en face des autres et là... là… elle me supplie en pleurant de juste... lui parler ?
Annotations