The Walker

Une minute de lecture

Je suis une légende vivante. On ne sait pas d'où je viens, on ne sais pas où je vais, mais mon nom me précède partout. The Walker. L'inconnu qui passe sans faire de bruit, que l'on voit furtivement mais qu'on n'ose pas approcher. Une silhouette sombre surmontée d'un chapeau, un visage que personne n'a jamais pu détailler. Tout ce qu'on sait de moi, c'est que je marche jour et nuit. Je ne m'arrête jamais. Je ne dors ni ne mange ; je n'en ai pas besoin.
Parfois, quand je traverse des villes, j'entends qu'on chuchote sur mon passage :
— Regarde, tu penses que c'est The Walker ?
J'inspire curiosité et crainte. Je suis un mystère. Peu de gens ont l'audace d'essayer de me percer ; un gamin insouciant ou un jeune téméraire. Les adultes préfèrent se persuader que je n'existe pas. Pourtant j'existe bel et bien, j'ai une conscience et tous mes sens pour percevoir le monde et les gens. Je vois des couples qui s'embrassent tandis que je cours à petites foulées. En marchant je regarde des élèves s'ennuyer dans leur salle de cours. Je déambule au sons d'éclats de voix et de rires. Et quand je suis en forme, je sprinte au bord de la mer, écoutant les touristes se plaindre que les vacances ont filé trop vite.
Je suis The Walker, je suis immortel. Pas vous, et c'est à cause de moi. Car personne ne peut m'arrêter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0