4

Une minute de lecture

Le gentilhomme pénétra en un lieu lumineux et confortable, agrémenté de tapis colorés, sofa moelleux et tables basses œuvrées en bois précieux et incrustées de joyaux étincelants. Des parfums de santal, de fruits et de fleurs enchantaient les sens de l'arrivant. Des dames lascives, vêtues d'étoffes fluides et moirées, se laissaient aller sur le velours de méridiennes en compagnie de nobles messieurs aux pourpoints chamarrés d'armoiries. Des carafes en cristaux taillés déversaient leur liqueur dorée en des coupes de jaspe. Une femme longiligne habillée de voiles translucides, aux gestes caressants alla au devant du nouveau client, l'incita et le guida vers le comptoir derrière lequel une fée mutine et souriante servait de mystérieux et magiques élixirs. Béat, il la suivit sans résistance.

(Forme méliorative)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0