Chapitre 46. L’annonce
L’annonce des fiançailles fut bien perçue dans les deux familles, plusieurs membres de la famille de Louis et quelques amis firent des remarques positives concernant les changements de décor opérés par Rachel, ce qui lui fit particulièrement plaisir.
Des photos de famille furent prises, le couple allait pouvoir remplir les cadres qu’ils avaient reçus de la part d’Éric et Sarah. Estelle et Coraline reçurent la permission de l’appeler « tante Rachel » et voulurent discuter avec elle de sa future robe de mariée… Pendant que Louis parla avec son futur beau-frère, Capucine se rapprocha de Rachel qui s’occupait de renflouer l’un des plats du buffet.
— Je t’aide pour ramener les plats vides ?
— Oh oui, merci Capucine !
— Alors, dis-moi, tout se passe à merveille, tu ne trouves pas ?
— Oui, c’est génial, tout le monde s’entend bien et tout le monde a bien pris la nouvelle, je suis heureuse !
— Et vous avez déjà fixé une date pour le grand jour ?
— Non, pas encore, chaque saison à ses charmes pour un mariage.
— Vous devriez vous décider, c’est tout un bazar d’organiser un mariage, …
— Oui, il parait ! Mais tes filles ont déjà quelques idées pour ma robe en tous les cas… Elles adorent les robes meringues, mais moi, pas du tout !
— Choisissez une date, je suis impatiente d’avoir une vraie belle-sœur, une femme qui rend mon frère heureux et que j’apprécie en tant que personne !
— Merci Capucine, j’en parlerais à Louis, tu n’es pas la première à me demander la date, j’imagine que Louis a reçu les mêmes remarques.
Les deux femmes retournèrent dans le salon, souriantes.
En début de soirée, le couple se retrouva enfin seul, Madeleine s’endormi facilement ; elle avait dû faire l’impasse sur l’une de ses siestes et avait été fort sollicitée par tout ce monde.
— Eh bien Louis, je crois que tout s’est bien passé, non ?
— Oui mon amour, cette fête était réussie, ça c’est clair. En revanche, j’ai eu au moins dix fois la question de la date pour le mariage…
— Moi aussi, je pense qu’il y en a qui rêvent de nous voir rapidement mariés, tu ne crois pas ?
— Oui, moi aussi j’en rêve… Tu aurais une préférence pour la saison ?
— Nous pourrions viser une période où il fait encore bon, que pense-tu de l’automne, les couleurs sont belles à cette période… Des couleurs qui vont bien aux roux.
Alors qu’elle lui caressa les cheveux, il fit une petite moue triste,
— Si tard ?
— Mais dis, un mariage ça prend du temps à organiser tu sais.
— Oui, je sais, ça prend du temps…
Le voyant peu convaincu par son argument, elle ajouta,
— Et puis, d’ici là en septembre Madeleine aura un an et demi, elle pourra gambader et jeter des pétales de roses avec toi sur le parcours avant que je n’arrive par exemple. Si on se marie dans trois mois, elle aura à peine un an.
Louis acquiesça et finit par évoquer l’objet de ses craintes,
— Oui, mais si on décide de tenter de mettre en route un autre enfant entre temps et que tu tombes enceinte le mois prochain, tu accoucheras le jour du mariage ? Et ta robe alors ?
— Eh bien, si je suis enceinte entre temps, je prendrais une robe style empire, pour laisser toute l’ampleur qu’il faut à mon ventre. De toute façon, j’aime bien le style empire.
Il sourit en la détaillant du regard puis souffla,
— T’as réponse à tout hein ! Ok pour le début de l’automne, on dit quoi, entre mi-septembre et mi-octobre ?
— Ça me va. Mais tu sais, coté bébé à mettre en route je risque de ne pas tomber enceinte de suite. De toute façon, de ce côté-là, nous laisserons la nature faire les choses, non ? J’arrête la pilule dès la fin de ma plaquette actuelle et j’ai déjà commencé à prendre l’acide folique que le gynéco m’a prescrit.
Pour toute réponse, il la serra dans ses bras. Ils restèrent encore un moment, affalés dans le canapé avant de se décider à commencer à débarrasser le plus gros des choses à ranger.
Annotations
Versions