Chapitre 22. Le regard de Louis

3 minutes de lecture

La soirée s’annonça tout doucement, malgré cela, la température se maintenait, il devait encore faire 25°c, Rachel se déplaça avec le bébé jusqu’au transat qui était maintenant complètement à l’ombre et s’installa avec Madeleine sur sa poitrine puis somnola.

Après avoir épuisé Clément et Antoine en jouant dans l’eau, Louis fut de retour sur son transat, en espérant sécher malgré le fait que le soleil ait tourné.

Sophie l’interpella :

— Ça va Louis ? Il me semble que Rachel accroche bien avec ta fille, non ?

— Oui, elle gère bien en tous les cas

Ils la regardèrent tous deux en souriant ; Rachel était endormie mais protégeait Madeleine dans son sommeil scandé de micro réveils.

— Et avec elle, ça va mieux ? Vous causez un peu plus ? Elle m’a dit que tu étais encore parfois sur la défensive, surtout par rapport au sujet « Ambre », tu lui en as reparlé ?

— Non, mais je trouve qu’elle aussi est parfois sur la défensive, non ? Je ne sais pas, c’est peut-être trop tôt, mais j’essaye de briser la glace… On va quand même passer deux semaines ensemble. Elle a un côté franc que j’apprécie, surtout après Ambre et ses mensonges. Et puis, comment dire… Je la trouve bien roulée…

Amusée, Sophie s’écria,

— Quoi ?

Son cri réveilla Rachel. Louis fit signe à Sophie de se taire et Rachel se rendormi. Sophie reprit, plus bas, mais avec un grand sourire et un clin d’œil :

— Quoi ?

— Ben oui, je n’ai pas les yeux dans les poches et j’aime bien regarder ce qui est beau. Et là, tu vois, je me verrais bien à la place de ma fille… Entre ses deux seins.

Ils rigolèrent tous les deux, en essayant de ne pas faire trop de bruit, pour ne réveiller ni Rachel ni Madeleine qui dormait comme une bienheureuse, bercée par la respiration de Rachel.

En reprenant son souffle, Sophie lui confia,

— Oh purée, je te retrouve enfin mon petit Louis ! Note, ça me plairait bien qu’il se passe quelque chose entre vous deux ; vous êtes des gens « biens », mes amis, mais bon, il faut que naisse une petite flamme entre vous.

— Il faudrait surtout qu’elle ait envie… Sans quoi, même si moi, ça me tente, rien ne se fera.

— Mmh, oui, c’est clair, j’en sais assez peu sur elle, c’est plus moi qui ai déblatéré ma vie avec le harcèlement de Denis. Ce que je sais c’est qu’elle a aussi connu une rupture difficile avec son ex qui l’a trompé plusieurs fois, c’est elle aussi qui a décidé de rompre, comme dans ton cas.

Louis resta, songeur, à regarder sa fille monter et descendre au rythme de la respiration de Rachel puis s’écria :

— Dit Sophie, il n’est pas l’heure de se préparer pour le repas du soir ?

Son visage se fendit d’un sourire coquin,

— je vais devoir prendre Madeleine avec moi… Vu l’endroit où elle se trouve, je risque d’avoir quelques soucis… Ou tentation !

Il ricana, Sophie le frappa avec son livre de mots croisés en n’arrivant pas à réprimer un rire. Louis s’exécuta et tenta de prendre sa fille des bras de Rachel… Sans trop la toucher… Toucher ses seins.

Rachel se réveilla en sursaut et instinctivement, protégea Madeleine en fermant ses bras autour d’elle. Ce faisant, Louis perdit l’équilibre et se retrouva assit, à califourchon, sur le transat et sur Rachel.

— Qu’est-ce qu’il se passe ? Je me suis endormie ?

Serrant Madeleine contre elle, elle les interrogea du regard

— j’espère que je ne l’ai pas mise en danger, c’est pour cela que t’es là ? Elle tombait ?

— Cool Rachel, même endormie tu la retenais ! Je venais juste la récupérer afin de la préparer pour ce soir.

Rachel se relaxa et lui tendit l’enfant. Louis l’embarqua, attrapa son essuie de plage et se dirigea vers sa chambre en entonnant :

— Moi je me prépare pour aller manger… J’ai faim.

Rachel se tourna vers Sophie en s’étendant pour se réveiller.

— J’ai dormi longtemps, dis-moi ?

— Non, moins d’une heure, t’inquiète.

— Ce n’est pas sérieux avec un bébé dans les bras… Je dois faire attention.

— Mais dis, arrête, on te surveillait, moindre souci et on réagissait ! Profite des vacances, t’avais besoin de fermer les yeux, tant mieux… Et Madeleine était bercée par ta respiration. Toute cette situation convenait à tout le monde, crois-moi !

Sophie se leva, arborant un grand sourire.

Rachel se dit qu’elle avait dû louper quelque chose parce qu’elle sentait bien que l’allusion de Sophie ne concernait pas seulement le fait qu’elle ait dormi… Mais bon… Elle finit par se réveiller complètement et se leva afin de se préparer, elle aussi, pour la soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0