005 - réunion

2 minutes de lecture

Je prends ça comme un ordre. En plus je préside. Le protocole veut que j’y aille en tenue car je purge une peine, condamnée pour agression et pratique inappropriée de la magie, entre autres. Je suis donc engagée sur dans la Space Force, j’y vais en tenue de multinaute, avec mes médailles et mon sabre laser. L’agent de liaison de l’Octogone, en uniforme également, vient regarder ma poitrine :

  • La médaille du Kamikaze ? Je n’en avais jamais vu en vrai. Vous pouvez me saluer, lieutenante. Je suis à deux grades au dessus de vous.
  • La fonction prime sur le grade. Dégage de ma vue ou je vais avoir une nouvelle raison de prendre du galon.

Je m’installe à la place du Président et je révise le protocole et l’ordre du jour. Je regarde autour de la table. Greta, Gaby, François mais qui sont les autres en fait ?

  • Bonjour, chers membres, la séance est levée comme on dirait à la Cène, n’est-ce pas, très Saint Père ? La parole est au secrétaire.
  • Merci lieutenante présidente. Nous sommes le mercredi 6 mai 2116 et il y a 93 ans sur Terre avait lieu le couronnement du grand-père de la Reine mère Charlotte, un certain Charles III.

Je coche les thèmes : évoquer la plus haute autorité ; religion ; royauté ; Terre et en face de moi la vrai cheffe, Gaby, prend la parole pour l’ordre du jour. Quelle prestance ! Elle est belle, intelligente, accomplie. Total respect. Je suis une belle merde à côté. Ils se passent la parole. Je n’ai rien à faire, je surveille le déroulé sur ma check-list mais je me concentre sur leur regards. Ils s’adressent à moi. Tout ce qui se dit est très intéressant mais je ne connais pas les dossiers et des questions seraient malvenues. C’est au tour de l’agent à la con. Je lui fais un clin d’œil, il s’étouffe, on lui apporte un verre d’eau. J’évite ensuite de le regarder pendant le reste de son intervention sinon je vais avoir des ennuis. Il est trop long. Je le coupe :

  • Merci mon commandant, la parole est à Carla, Maire de Laguna City.

Ensuite il y a les résultats des commissions et des votes où ma voix compte double, je fais tout à l’instinct et je pose un veto sur l’une d’entre-elles qui concerne l’Octogone.

  • Merci, chers membres, la séance est levée, ce fut un honneur, une collation nous attend à côté, je vous propose des bulles et des choses gluantes à goûter, olives, cubes de fromages, tomates cerise et de la charcuterie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0