029 - arrestation
Vendredi 29 Mai 2116. Le Conseil se réunit à Laguna City. Si ça se trouve, je n’aurai pas besoin de repartir à Sylvania et j’embrayerai directement avec Bri. Embrayer ? D’où me vient ce langage de mécanicien ? Elle est déjà en train de déteindre sur moi. Déteindre ? Bref, il est où le Big ? Greta annonce :
- Il a été intercepté par les agents et il est en garde à vue à l’Octogone.
Elle l’a vendu ? Question de sécurité. Valait mieux que ça vienne d’elle car de moi ou d’une autre il ne l’aurait pas accepté. Une affaire classée donc, pour nous du moins. J’aime bien quand les réunions commencent comme ça. Une décision en moins à prendre ou à faire voter. Je raye la première ligne sur mon ordre du jour. S’ensuit le marronnier sur les travaux de Cathédrale Sainte-Claire, les activités des Chevaliers de l’Apocalypse, un point sur les Ordres fichés S comme l’O.L.T. etc. On en arrive à la modification de la ligne éditoriale du Conseil de Sécurité. J’attends qu’ils se chamaillent sur le changement de nom, sécurité ou sûreté j’en ai rien à faire. Je conclue sur :
- La science avance. De trop. On joue avec le feu. Surtout avec les ondes. Maintenant, on n’a plus personne pour se rendre compte du problème. Par sécurité, ou par sûreté, il faut peut-être aller à la source. Son créateur. Il a les clés, il a les codes et je propose qu’on le sorte de sa résidence surveillée pour qu’il vienne nous en parler ici, au Conseil. La prochaine séance aura lieu au Village, au City Hall de Florence Albertini. La date est fixée au mercredi 3 juin B4-34.
Silence. Je ne leur demande pas de voter. C’est ma décision, de présidente du Conseil. On fait un pot après la réunion. Greta vient me parler :
- Tout va trop vite, il se passe trop de choses, on devrait plutôt s’aligner sur les travaux de la Cathédrale. Il faut ralentir, Maëlle, on a le temps, il faut prendre le temps, il n’y a pas de B5 à écrire ou de destin à accomplir, on est libres.
- Tu as raison. Mais ma vie personnelle avance à toute vitesse. Je ne sais pas qui je serai après le week-end.
- Alors concentre-toi, préserve-toi, ne te laisse pas submerger par les événements.
- Tu crois que je devrais faire une gestation lente ?
- Surtout pas, c’est trop dur. Il faut vivre avec son époque. Il y a d’autres moyens de se connecter à ses enfants. Mais je me demande si il faut vraiment le faire. Ils doivent se libérer de leur ascendance pour se trouver. C’est ainsi. Les générations sont autonomes, indépendantes, fortes et épanouies, comme Willem l’est avec Aline. C’est un nouveau paradigme. Validé par les antennes.
Annotations
Versions