039 - dévotion
Lundi 8 Juin 2116. Tennis. J’essaie de ne pas tricher. Et quand elle force, j’arrête.
- Bri, tu veux gagner ?
- Mince, tu as raison. Non.
Elle reste à mon niveau, il y a plus de partage. D’égalité. Et elle monte le jeu progressivement, attentive à mes progrès. Entre les points on se pose et je lui avoue :
- Quand je me ferai virer, je viendrai m’installer à l’Ouest.
- OK. Je te laisse la maison blanche.
- Tu rigoles, j’ai ma propre maison de fonction à vie sur les collines de Laguna.
- Ah oui ? On peux y aller ?
C’est le paradis. La vue, la piscine, la maison, il y a même un terrain de tennis.
- Alors ?
- Maëlle, est-ce que tu veux m’épouser ?
- On verra. Pour l’instant je suis coincée à Sylvania.
Elle soupire et admire notre nid d’amour. Et puis elle change d’humeur. Elle a l’air préoccupée. Quelque chose la tracasse. Elle va m’en parler. Elle hésite.
- Maëlle, ma mère, que je n’aime pas beaucoup, est malheureuse. Ça lui fait du bien, j’en suis contente mais c’est à cause de Big. Je l’aime bien Big. Il est encore détenu à l’Octogone. Est-ce que tu pourrais …
- Bien-sûr Bri, c’est pratiquement moi qui l’ai arrêté, je peux te le libérer. Laisse-moi retrouver mon dark, il est dans mon sac je crois.
- Maëlle, vraiment ? Tu peux, tu vas … merci. Pourquoi ?
- Parce que je t’aime Bri. Je ferais tout pour toi. Je suis là pour toi. Détends-toi. Va faire un tour dans la piscine, je te rejoins.
Je suis contente. Moi aussi je peux lui en mettre plein la vue.
- Allô Machin ? Libère le professeur Bang. Sa femme le réclame. Gaby. Elle a dirigé le C.S.O. avant. Je pense, je crois, qu’on doit lui obéir. Elle va le gérer. Bye, bisou.
Il a bien senti qu’il avait pas le choix. Le pauvre, il va en baver avec moi, je vais lui en faire voir, jusqu’à qu’il me libère à mon tour, de mes responsabilités. Je fonce dans la piscine entreprendre ma grande brune et au moment où elle commence à gémir je m’arrête pour lui rendre compte.
Annotations
Versions