076 - clarification
2 minutes de lecture
Mercredi 15 Juillet 2116. Je lui donne rendez-vous sur le chantier. Je l'interpelle :
- Maëlle, 60 pages pour ça ?
- Adé, t’es encore à fond dans la B4. 60 pages, c’est rien, si ça se trouve on est reparties pour 1286. T’as qu’à reprendre la main.
- Moi ? Mon histoire est finie, je suis avec Hilde et j’ai cette Cathédrale à regarder se construire, ça va prendre des siècles.
- Ça me fait drôle de revenir ici. C’est là que j’ai rencontré Philibert. On bouge ? J’ai pas envie de retomber sur lui.
On marche vers le parc et Maëlle me pose une question étrange :
- Comment elle était Greta avant ? Sur Terre.
- Beaucoup moins cool. Très autoritaire.
- Quoi ? Tu plaisantes ? Merde alors, quelle horreur.
- C’est pour ça qu’il fallait la filtrer, si j’ose dire. D’abord sur Énola, ensuite sur toi. Elle croit que tout vient d’elle mais en fait on a réussi à la contrôler. Il a fallu attendre la B4, quel foutoir. Mais ça a marché. Tu as marché. Lève-toi et marche Maëlle.
- Tu vois, Phoebe, Mère Supérieure Adélaïde etc., je les méritais mes 60 pages.
- Ouais mais c’est nul. 60 ça correspond à rien dans la Bible.
- Maintenant, ça me correspond.
- C’est pas un jeu, Maëlle. C’est sérieux. On a enfin pris le contrôle. On est dans une parenthèse enchantée. Tu viens même de créer la première Fée. Adèle.
- Tu as ta réponse, Adé. Adèle. C’est clair comme indice, non ? Donne-lui quelques chapitre à écrire dans l’ère de la quatrième Bible.
Je la cherche mais je ne la trouve pas. Je tombe sur Bri qui me prend le bras :
- Adé. J’ai jamais accepté de perdre, Izzy et Simone. C’est pour ça que j’ai gardé leurs bagues. Je ne les ai plus depuis Maëlle. Elle sont chez elle, sur la rambarde, prêtes à tomber dans le vide. Tu l’a su quand, toi, que c’était la bonne ?
- Je ne le savais pas avant le Philtre. Il a fixé notre amour pour toujours.
Finalement je trouve Adèle, chez elle, dans sa maison en bois délabrée.
- Je ne suis pas que Phoebe. Tu n’es pas que Adèle. Greta est peut-être une Déesse mais tu es aussi une Fée, de l’Invisible, de quatrième génération. Il ne faut plus avoir peur. De rien.
Annotations
Versions