Racines Étrusques

2 minutes de lecture

Souvent les rêves sont le résultat de l'analyse que fait notre cerveau sur notre état ou notre environnement. Le Siège de tout en nos corps perçoit bien plus de choses que nos âmes, source de nos émotions.

Parfois cependant, les rêves sont des messages du futur, de ce qui peut arriver si l'on fait tel ou tel choix, d'autre de ce qui va arriver quelque soit la manière dont agis ou réagis. Ces rêves sont nommé "rêves prémonitoires" et j'ai tant le plaisir que le malheur et même l'incompréhension d'en faire en de nombreuses occasions, le matin au bord de l'éveil.

Non je ne peux pas vous lire l'avenir, non je ne vois pas le futur, je ne sais pas comment seront faits nos jours lointains. Les seules choses que je vois ne concernent que ma personne, ma vie, son devenir.

Il m'est difficile de me rappeler de toutes ses visions, parfois claires comme de l'eau de roche, parfois nécessitant une interprétation comme tout rêves. Il me reste cependent quelques fragments de mémoires.

Avez-vous déjà eu un oeuf ? Non je ne parle pas d'un oeuf de poule, espèce de maniaque de l'omelette. Je parle de cette bosse qui se développe suite à un choc. Elle est très souvent représentée dans les dessins animés américains (Bugs Bunny, coyote et Bipbip, ect...) et bien que j'ai eu le plaisir de vivre cette expérience malgré un rêve prémonitoire, je puis vous assurer que c'est désagréable (surtout au dessus de l'oeil).

Ainsi dans mon rêve prémonitoire, quelques années avant cet oeuf douloureux, je voyais comme si mes yeux étaient une caméra installée sur le guidon de mon vélo. Quelques secondes de vitesses et le vélo tomba sur le coté, le manche droit en plastique rebondissant sur le bitume.

Plus rien.

Beaucoup plus tard, je suis effectivement tombé (ça fait mal) et j'ai eu un oeuf....

Sinon, ces rêves sont des flashs de scènes que je vois effectivement quelques années plus tard. Cela note généralement un évenement passé ou à venir. Bien entendu importants mais je n'en ai pas forcément conscience.

Il m'est difficile de vous décrire ces flashs plus d'avantage. Ni même de vous décrire d'autres rêves, ma mémoire étant se qu'elle est.

Quel rapport avec les Étrusques ? Ils étaient devins, il y avait même une école.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire LaBarbe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0