6.3
Je reste sans voix. Essayant vainement d’imaginer comment la Céline que je connais, ou plutôt que je croyais connaitre, a pu se laisse embarquer dans ce délire.
Mais vu ce qu’est capable de faire Sophie pour y replonger, c’est que certains doivent y trouver un intérêt. Pourquoi pas Céline ?
- Tu as l’air de vouloir retrouver ceux que tu décris comme un couple pervers et manipulateur. A tel point que tu es prête à faire du mal autour de toi pour arriver à tes fins. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre ça. Mais c’est ton problème, et je m’en fous.
Sophie a toujours la tête basse, les mains toujours posées sur les cuisses.
- Et puis regardes moi quand je te parle.
Elle lève brusquement la tête. Elle a les yeux pleins de larmes, les joues inondées, et pourtant, il y a un brin d’espoir dans son regard.
- Céline y trouve sans doute son compte, tout comme toi tu y as trouvé le tien. Pourquoi veux-tu la priver de ce que tu sembles apprécier ?
- Ce n’est pas tout à fait vrai, elle ne fait pas tout de son plein gré.
- Elle est contrainte de baiser avec eux ? Ce n’est pas ce qu’elle m’a dit quand elle m’a avoué être amoureuse d’un autre. Enfin, d’une autre à priori.
- C’est plus compliqué que ça. Ce qu’ils font avec elle, ils ne pouvaient pas le faire avec moi. C’est la raison pour laquelle ils se sont lassés de moi.
- C’est-à-dire ?
- Il la font chanter. Ils ont pris des photos et ils menacent de les faire circuler. A ses proches, à sa famille, mais surtout, à Toi.
- Céline est assez grande et assez forte pour assumer sa sexualité.
- Tu n’imagines pas ce dont ils sont capables. Je voudrais te présenter quelqu’un.
- Je n’ai pas vraiment envie de te revoir.
- Il attend en bas. Un message de ma part et il monte.
- Encore une manipulation ?
- S’il te plait, écoute son histoire.
- Au point où on en est…
Elle sort son téléphone et tape rapidement un message. Deux minutes plus tard, on frappe à ma porte.
Annotations
Versions