Chapitre 48: Mon nom est Grégoire
- Mon nom est Grégoire.
- ...
- Vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais. Voyez-vous, je vous ai attendu toute ma vie durant. Vous êtes la clé de voûte d'une énigme ancestrale. Je sais que ce que je dis peut paraître complètement absurde, mais croyez-le ou non, vous êtes ce que l'on pourrait appeler "l'élu". Avec tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent, vous devez sûrement comprendre ne serait-ce qu'un peu. Vous vous sentez spécial, n'est-ce pas ? Ces voix que vous entendez... Êtes-vous totalement persuadé que vous êtes simplement fou ? Bien sûr que non. La vérité est tout autre.
Les démons qui ont causé la perte de votre île sont décrits dans les livres comme la fin de toute vie sur Terre. Mais il y a une solution pour échapper à ce désastre. Et cette solution, c'est vous. Il faut que vous mettiez tout en oeuvre pour que l'histoire ne se répète pas à nouveau. Tout faire pour qu'ils ne réussissent pas à l'invoquer de nouveau. "Lui". S'il revient, ce sera la fin.
- Je... Je ne comprends rien du tout.
- ...
Soit.
Je vais tout vous expliquer depuis le commencement dans ce cas. La vérité sur ce monde et sur les forces qui le régissent. Toute la vérité, dans son ensemble.
- ...
- Au commencement du monde, les Hommes ne mouraient pas.
Annotations