Réponse à "Qui etes-vous vraiment ?"

2 minutes de lecture

Le soleil danse et les nuages cachent parfois des trésors sombres. Moi, c'est Lola, l'ombre timide qui se faufile entre les lignes de la vie. Sur les réseaux, je me dessine en "fun", éphémère sourire pixelisé, prête à jouer. Mais entre ces pixels, il y a plus.

Dans ce monde virtuel, je m'égare, chassant des likes comme des étoiles filantes. Derrière les filtres, j'abrite des peurs, des hontes, des secrets. La vraie Lol, elle, respire les mots. L'écriture, c'est la clairière où elle redevient elle-même.

Trop de temps sur les réseaux, à jouer un rôle, à oublier les pages blanches qui l'appellent. Les histoires, les rêves, tout ce qui se cache derrière mes sourires virtuels, c'est là, dans mes textes.

Il y a des rivières de sentiments qui coulent en silence, des vallées d'émotions où je m'aventure rarement. Sur les réseaux, j'effleure la surface, mais ici entre ces mots je vais plonger plus profondément.

Il y a cette peur persistante, comme une ombre collée à mes pas, celle de ne pas être assez. Assez drôle, assez belle, assez tout. Et ces hontes, ces moments où j'aurais du dire non mais j'ai dit oui, juste pour ne pas froisser.

Derrière les écrans, je cache aussi des secrets, des petits fragments de moi que je dévoile rarement. Parce qu'on a beau dire que la transparence est à la mode, certains chapitres de ma vie restent entre les lignes.

Mais voilà, l'écriture m'offre un refuge. Entre les pages de mon journal intime, je laisse couler en encre les vérités que je n'ose pas prononcer. Des mots qui dansent librement, sans le poids des regards virtuels.

Parfois, je me perds dans ce labyrinthe de la toile à chercher des likes comme des pépites d'or. C'est un jeu, une danse superficielle où je m'efforce de briller. Derrière les filtres, je crée une illusion, mais il y a des jours où l'éclat s'en va. Où est la vraie Lola ?

L'écriture, c'est ma boussole. Les mots tracés sur le papier me ramènent à l'essentiel. Les histoires que j'écris sont des fragments de ma réalité, des éclats de ma vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mystik Symphony ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0