Chapitre 1 Pt.2

3 minutes de lecture

Scarlette naviguait à travers la maison d’un pas bien réveillé. Lewis lui avait dit de ne pas secouer Eltic car il devait être fatigué mais cela la démangeait. D’après lui, Flory était partie bien avant qu’elle se lève, elle avait donc désobéit, pour voir ses stupides amies riches qui plus est ! Cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle avait essayé mainte et mainte fois de construire des règles précises à respecter à la maison mais cela n’avait jamais été concluant. C’était elle l’aînée, elle se devait de montrer l’exemple ! Elle voulait être un modèle pour ses plus jeunes frères et sœurs, mais ils avaient l’air totalement indifférent.

Et en plus sa mère la sermonnait en lui répétant que ce n’était pas son rôle de faire régner l’ordre mais celui de ses frères. Elle les aimaient bien, mais Eltic et Lewis étaient absolument incapable de remplir cette mission, il fallait se l’avouer. L’un était l’être le moins discipliné qu’elle connaissait et l’autre était aussi mou qu’un escargot. Il fallait bien que quelqu’un se charge de tout cela.

« J’y crois pas, Flory qui se barre comme ça sans même nous prévenir ou même nous aider à faire le ménage. Mais pour qui elle se prend ? En plus elle aurait pu trouver d’autres amies, y a des gens très gentil dans le quartier. » Marmonna Scarlette comme si elle parlait toute seule mais elle espérait que Lewis lui réponde quand même. Ce dernier haussa simplement les épaules comme à son habitude. « Mais si tu sais, y a le voisin, Shaggy, il vit avec son père qui travaillait avec Papa quand on était petits. » Continua-t-elle.

« Heu, qui ça ? » Répondit le plus jeune en plissant les yeux comme si il était coupable d’avoir oublié de qui ils parlaient.

« Un chat brun toujours ébouriffés. On lui dit bonjour quand on le croise dehors ! »

« Ah, oui, lui. Je croyais que c’était un de tes amis, en fait… » Scarlette soupira bruyamment, décidément, il n’était pas très doué.

« Ne me dit pas que tu lui disais bonjour sans savoir qui c’était ? Lewis ! Sérieusement, comment tu faisais à l’école pour retenir les gens de ta classe ? » Lâcha-t-elle, exaspérée. Son frère était le seul à avoir pu aller en classe car ils étaient trop pauvres pour pouvoir tous être scolarisés. Pourtant, Lewis n’avait pas l’air d’avoir été une lumière dans ce domaine.

« Eh ben, retient le, lui. Son cousin a réussit à intégrer les Chasseurs je crois. » Scarlette devait bien l’avouer, dés qu’elle pouvait caser les chasseurs dans une des ses phrases, elle le faisait. Les Chasseurs étaient une organisation dans le château du roi, qui servait à maintenir l’ordre en ville. Elle les admirait beaucoup car ils faisaient preuve d’un courage et d’un sens de la justice qu’elle voulait absolument égaler.

« Tu me donnes trop d’informations à la fois, je vais pas tout retenir. » Fit remarquer Lewis, elle n’arrivait toujours pas à croire que c’était grâce à lui si ils savaient lire et écrire. Elle était presque sûre qu’il n’avait même pas été bon à l’école. Mais ils avaient eu besoin de ses cours pour rattraper le retard qu’ils avaient accumulés. Leur parents savaient déjà les bases, enfin, elle imaginait qu’ils le savaient. Dans tout les cas, ce n’était pas facile d’être pauvre et d’être cultivé par ici.

Lewis lui avait dit qu’ils devraient passer voir leur père, c’était un fabricant de meuble en bois qui peinait à faire vendre ses produits depuis quelques temps. Leur mère avait donc commencé à chercher du travail pour compenser le manque de revenu de son compagnon. Ils n’allaient pas aller bien loin si leur sœur manquait à l’appel et si Eltic dormait comme une souche. Scarlette soupira bruyamment et alla contempler le vide de sa vie par la fenêtre du salon. Leur maison donnait sur une ruelle peu fréquentée sauf par les gens du quartier. Au début, leur père avait construit son établit juste à coté, mais avec le manque de gens qui passait par ici, il avait dû se résigner à partir vers le centre ville. Il avait pourtant laissé la cabane ou il travaillait du bois pour pouvoir continuer ses commandes même durant son temps libre.

Pour tout dire, ce travail ne l’intéressait pas du tout, bien que son père ait essayé de lui apprendre avec Eltic. Il ne semblait pas avoir prit la peine d’enseigner quelque chose a Lewis ou Flory, sans doute par rapport à leur corps plus fins et fragiles qu’eux.

Son regard fut finalement attiré par quelqu’un qui passait dans leur ruelle, elle ne l’avait vu que très rarement dans sa vie pourtant tout le monde savait de qui il s’agissait et sa présence par ici était très étrange : c’était Stun, le dirigeant de la MAHS.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aypa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0