Quand la mort frappe à la porte...

Une minute de lecture

"Quand la mort frappe à la porte..."

Ses mots se noyèrent dans un océan de larmes. Il n'eut le temps de lui confier ce que la vie lui avait appris, ce que son cœur lui avait offert, que déjà son âme s'évaporait dans la brume matinale. Sa main pressée contre la sienne, il contemplait les années sur ce doux visage, fidèle témoin des moments heureux passés à ses côtés. Il laissa sa main tout contre la sienne pendant un instant, laissant les souvenirs abonder à la porte de son esprit comme une dernière étreinte avant un au revoir attendu.

Veronica avait achevé sa destinée ici-bas et déjà contemplait les lueurs de l'infini qui l'étreignaient d'une chaleur apaisante et réconfortante. Elle glissa son regard en direction de son époux une dernière fois ; une tendresse profonde pour celui qui l'avait accompagnée et embellit son univers. Un pointe de regret de devoir le laisser là. Seul. Puis, tout s'évapora comme si plus rien n'avait d'importance. Elle avait passé sa vie à aimer, aimer celui qui allait la sauver. Libérée du poids de la vie, la vieille dame s'élança vers la destinée qu'elle avait préparée depuis quatre-vingt-cinq longues années.

Le vieil homme caressa le doux visage de son adorée tout en récitant quelques prières bienveillantes à son égard.

... nous la cueillons comme une jolie fleur, respirons son parfum paradisiaque et prions pour que nos actions passées n'aient pas fané notre destinée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jack Constant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0