Chapitre 2 - Solution

Une minute de lecture

Du moins, ma solution, hein, j'ai parfois beaucoup détaillé. ^^ Si vous avez des questions sur les phénomènes, n'hésitez pas.

concept 1 : l'invention de la méthode expérimentale.

concept 2 : les couleurs sont dues aux vibrations de la lumière..

concept 3 : différentes vibrations font différentes couleurs

concept 4 : le flamand rose est obligé de «travailler» à sa couleur rose en mangeant des crevettes, sinon il redevient gris.

concept 5 : la lune est grise mais elle prend une teinte rousse pendant les éclipses.

concept 6 : on ne peut pas voir la couleur dans les grands fonds sans lumière extérieure.

concept 7 : les poissons des grands fonds ont leur propre moyen de faire de la lumière, c'est la bioluminescence.

concept 8 : le phare d'Alexandrie a d'abord été détruit par les tremblements de terre puis le reste s'est lentement affaissé et a glissé dans l'eau.

concept 9 : le phare d'Alexandrie était une des 7 merveilles de l'antiquité. («ma merveille» dit l'inventeur)

concept 10 : le barbourisia ainsi que quelques autres espèces de poissons abyssaux sont d'un rouge très très vif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbourisia_rufa

concept /morale 11 : on n'a besoin d'être beau que pour nous. Peu importe le regard des autres. ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Louise F. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0