14- Le visage de la peur- Dean.R.Koontz.
Résumé:
Une vague de terreur allait déferler sur New York... Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ? Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes.
Mais dans quel but ?
Mon avis:
Ce thriller date de 1977 et fut un réel plaisir à lire !
J'ai lu ce roman rapidement tant j'étais happée par l'histoire loin d'être banale. Un tueur en série mutile des femmes de façons horribles mais rien ne montre des traces d'effraction, on se demande donc comment c'est possible d'agir ainsi et de réussir à autant mettre la police à cran. Ensuite un homme devient subitement médium, aide la police comme il le peut. Et là, une nouvelle dimension d'adrénaline prend place dans le livre parce que le Boucher déclenche une chasse mortelle pour se protéger. Ce médium et son épouse doivent mourir.
Sur l'ensemble du livre, tout est bon, on veut vite lire pour aller à la fin et découvrir qui est ce fameux tueur et quelle est sa motivation. Mais il y a un long passage qui a un peu fait redescendre mon enthousiasme parce que la scène tourne en rond, le vocabulaire est répétitif, comme si l'inspiration n'était plus là mais qu'il fallait quand même faire quelques pages en plus et c'est dommage parce que le reste est super.
Trou de mémoire de mon côté, je ne me souviens plus du tueur mais je sais que la fin était un peu simple à mon goût par rapport à toute l'histoire. Cependant, je place ce thriller dans ma liste de favoris parce que j'ai vraiment été transportée par une grande partie du livre.
Quel est votre avis ?
Annotations