17- Dans la rue où vit celle que j'aime- Mary Higgins Clark.
Résumé:
En 1891 à Spring Lake, un meurtrier resté à jamais inconnu a assassiné, à quelques années d'intervalle, trois jeunes filles. Un siècle plus tard, cette riche et calme station balnéaire du New Jersey se trouve endeuillée par les disparitions successives et inexpliquées de Martha Lawrence et Carla Harper. Les deux jeunes femmes ont été victimes d'un individu qui, telle une réincarnation du premier tueur, utilise le même macabre stratagème.
Pour s'éloigner d'un maniaque qui la harcèle, l'avocate new-yorkaise Emily Graham vient s'installer à Spring Lake et rachète la maison d'une de ses aïeules, jadis victime du psychopathe. Lorsqu'elle fait creuser une piscine dans sa propriété, les ouvriers mettent à jour un squelette. On identifie Martha Lawrence. Le soir même, Emily trouve sous sa porte une enveloppe qui contient une photo d'elle prise la veille. Qui la harcèle ? Son ex-mari qui veut récupérer une partie de sa fortune ? Le maniaque qu'elle avait fait hospitaliser ? Ou bien le tueur à l'affût de sa troisième proie ?
Mon avis:
Ce livre de Mary Higgins Clark date de 2001.
J'ai un avis mitigé sur ce roman policier. D'un côté j'aime le fait qu'il y ait une double intrigue avec les meurtres commis au dix-neuvième siècle et les meurtres dans le présent montrant des similarités et rendant l'histoire un peu plus profonde. L'écriture est bien, le suspense et les surprises sont là.
Mais d'un autre côté, Emily Graham est la cible de harcèlement, aussi liée aux deux enquêtes et semble être la prochaine victime. Beaucoup de choses lui arrivent en peu de temps et c'est quelque chose qui peut freiner la lecture, d'autant plus que le personnage n'est pas attachant, à mon sens, comme aucun autre personnage d'ailleurs.
C'est un livre sympathique mais qui ne figure pas dans mes favoris. Ce roman fait-il partie de votre liste de lecture ?
Annotations