35- Menteuse à mi-temps- Alyson Noël.
Résumé:
Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l'a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n'a aucune idée de ce qui l'attend après le lycée. Pour laisser ses angoisses derrière elle, elle s'évade souvent à Los Angeles avec M, sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait qui elle est, et rien ne l'empêche de tromper son monde... Mais un mensonge en entraîne un autre et, prête à tout pour garder son secret, Alex se retrouve malgré elle empêtrée dans une toile inextricable.
On a tous un secret... quel est le vôtre ?
Mon avis:
D'après internet, cette fiction a une date originale de 2005, mais 2015/2016 sont les dates qui reviennent le plus sur tous les sites d'avis ou d'achats, alors je ne sais pas réellement celle qui correspond.
Loin d'être dans ma liste de favoris, ce livre est cependant simple et cool à lire. On est dans la peau d'une adolescente qui se rebelle un peu, fuyant les problèmes en mentant et sortant, mais qui s'enfonce plus qu'autre chose. Son environnement familial est catastrophique: ses parents divorcent, son père ne s'occupe pas d'elle et semble vouloir acheter son amour.
Le personnage principal est tiraillé par les problèmes, les rêves et les fantasmes de sortir avec une star qu'elle idolâtre, ou de batifoler avec de jeunes hommes.
Malgré sa situation instable et tout ce qui peut éventuellement expliquer les comportements de l'adolescente, je n'ai pas spécialement accroché au personnage, il ne m'apporte rien et a même réussi à m'agacer par moment à cause d'une superficialité et une arrogance insupportables.
Ce livre vous dit-il quelque chose ?
Annotations