40- Timelapse- Nadia Richard.
Résumé:
Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.
L'AMOUR AU-DELA DU TEMPS
Mon avis:
Timelapse a été publié en 2017. C'est un livre mélangeant du fantastique/science-fiction et de l'amour.
Je dirais qu'il fait partie de mes favoris bien qu'il n'ait pas vraiment plu en général. Les personnages principaux sont des adolescents, il ne faut donc pas espérer avoir un grand vocabulaire d'adultes ou une maturité extraordinaire, c'est ce qui est beaucoup revenu dans les commentaires négatifs.
Je n'ai pas été déçue de l'histoire, le contexte de base est vraiment intéressant et donne envie. Il y a des "gentils" et des "méchants" personnages et chaque comportement peut nous faire ressentir des sentiments en tous genres comme la colère, l'agacement, la peur, la joie, l'impuissance et l'envie d'aider Samantha.
Il manque peut-être un peu de profondeur à certains moments, et trop de superficialité sur les lycéens ce qui empêche le livre d'être meilleur, mais en globalité j'ai vraiment aimé l'histoire. La fin est bien aussi dont vraiment pas de déception.
La façon de dialoguer des personnages peut-elle vous freiner dans la lecture d'un livre ?
Annotations