51- La plus douce des victoires- T1- Kristina Cook.
Résumé:
Il faut bien se marier un jour... Frederick Stoneham, baron de Worthington, est d'accord pour épouser lady Eleanor Ashton. La jeune fille, qu'il a brièvement rencontrée quelques années auparavant, est dépourvue de charme, mais qu'importe ! seule sa dot l'intéresse. Devenu l'époux de cette godiche, il pourra à son aise dilapider son argent et collectionner les maîtresses. Or la jeune fille, blessée par l'attitude humiliante qu'il a eue envers elle quatre ans plus tôt, refuse cette union. Léger détail, elle s'est métamorphosée en une déesse grecque ! Face à cette beauté qui lui tient tête, le débauché comprend qu'il va devoir batailler s'il veut remporter la plus douce des victoires...
Mon avis:
La plus douce des victoires fait partie d’une série de livres dont il est le premier tome d’après ce que j’ai pu voir, publié en 2007, c’est un roman d’amour historique.
Ce livre a une place parmi mes favoris alors que de base je n’aime pas vraiment les romances historiques. On entre facilement et rapidement dans l’histoire, qui se lit vite tant l’écriture est fluide, légère et agréable.
Les personnages sont attachants et mettent du baume au cœur au fil du livre lorsqu’on en apprend plus sur eux, surtout pour Frederick qui a un passé chargé en femmes et qui est le centre de nombreuses rumeurs. Eleanor et Frederick sont attirés l’un par l’autre, mais chacun s’évitent tout en flirtant et c’est plaisant à lire car le tout est pur en quelque sorte, ce n’est pas lourd à lire. On veut que les deux personnages principaux finissent ensemble et soient heureux.
Aimez-vous les romances historiques ?
Annotations