Jalousie

Une minute de lecture

Nous étions tous les deux, jeunes, idéalistes et heureux.
Le temps semblait s'arrêter quand nous étions en compagnie de l'autre.
Personne d'autre n'était utile, vu qu'à deux nous affichions complets.


Mais chaque bonne chose a une fin, et il ou elle s'est invité à notre fête.
Il ou elle s'est manifesté sous un prénom que je ne connaissais pas, mentionné au détour d'un récit de boulot, d'une soirée passée avec des amis ou d'une activité sportive.
Mais petit à petit, tu t'es montré plus souvent, affichant tes incroyables qualités et talents.


Au début, cela pouvait paraître anodin, mais très vite, ta perfection était comme un ballet de claques appliquées sur mes propres défauts, imperfections.


Tu mettais la zizanie entre ma moitié et moi. Avec toi, elle ne semblait pas perdre patience rapidement.
Avec toi, elle riait aux éclats.
Avec toi, elle avait des yeux embués d'admiration.


Mon esprit cogitait.

D'autant plus qu'elle passait de plus en plus de temps en ta compagnie et de moins en moins avec moi.
Se pourrait-il que vous soyez plus que des amis?
M'a-t-elle trompé avec toi ?


Je me couche auprès d'elle, mais nous ne sommes plus seuls. L'infâme jalousie est couchée tout du long entre nous, et elle sonne le glas de notre relation.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Johnny B. Write ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0