Désert et espoir

Une minute de lecture

Mon âme est comme ces mers de sable malmenées et façonnées par les vents tandis que mon coeur sec ressemble aux mille petites pierres parsemées tout autour.

Je me transforme en vaste désert depuis quelques temps déjà.

Petit à petit, sans bruit, je m'assèche volontairement puisque je ne peux plus supporter tous ces cris, ces larmes et ce sang versés sans répit de par le monde !

Mais malgré tous mes efforts pour ne rien ressentir, je demeure émerveillée par la vie qui trouve toujours un chemin où passer, telles ces minuscules fleurs mauves écloses à l'aurore à la faveur d'une mince rosée au milieu des cailloux.

Me rêvant minérale, je reste pourtant de chair et vers le ciel lève un poing rageur.

J'ai compris la leçon : dans la communauté des Hommes je dois revenir, accepter le mal pour mieux préserver le bien et lui assurer un avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aliana 62 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0