Regrets ou remords ?
... Un grésillement continu le tira de ses hallucinations. Les informations n'informaient plus personne. Une douleur atroce lui démangeait le bas des reins. Kuan Ti s'était bêtement assis sur un tire-bouchon avant de se laisser emporter par son cauchemar. Terrifiant.
La peur envahissait son univers. Sa bouteille de vodka n'avait pas bougé. Il téta l'alcool blanc au goulot. Il préférait de loin se tenir éveillé pour éviter aux fantômes de venir lui bourrer la tête de regrets, de remords. Mais alors, quand on était seul, insomniaque, à quoi penser pour occuper ses longues nuits ? Kuan Ti considérait naturellement des milliers de choses, mais revenait en particulier à son immuable obsession : sa conscience. Il se remémorait régulièrement les mauvaises actions qu'il avait accomplies dans sa jeunesse, entraînant l'intranquillité de son esprit.
Kuan Ti se devait de réparer d'une manière ou d'une autre, histoire de se racheter une bonne conduite. N'était-il pas trop tard ?
Torturé, il sacrifiait son énergie à élaborer d'hypothétiques scénarios se promettant d'accomplir les démarches réparatrices nécessaires.
Comment retrouver sa paix intérieure ?
L'ombre de Kimou rodait autour de lui.
À genoux, il priait.
Annotations