Coucou toi,
Un peu nul comme début n'est-ce pas ? Je t'imagine déjà rire alors que je n'aie même pas commencé à parler du plus important. Tiens, venons y justement.
Aujourd'hui on me propose un défi, écrire une lettre à un amour. Cela aurait été bien trop facile de faire une énième déclaration à mon conjoint alors j'ai pensé à toi.
Au début, cela me paraissait simple. Je me suis dit " Vas-y Amandine, fait ce défi ça va être rapide!" et pourtant, plus les mots s'étalent devant moi, plus je me perds dans ce que je voulais te dire à la base.
En même temps, on le sait bien toi et moi, on a toujours tout compliqué entre nous. On aurait pu s'en tenir à une relation amicale Homme/Femme pour continuer à montrer à tous ces idiots que cela existe mais non, les sentiments s'en sont mêlés.
Il est temps pour moi de t'ouvrir mon coeur et de te dire tout ce que j'ai tu pendant des années. La vérité, c'est que j'ai carrément craqué pour toi, dès la première rencontre. Tu représentais tout ce que j'attendais : la gentillesse, la bienveillance et le soutien sans faille. Plus j'apprenais à te connaître, plus j'avais cette envie irréfléchie de passer encore plus de temps avec toi. C'était comme une drogue, un besoin vital. Et tout cela, je l'ai compris tellement trop tard.
Pourtant, j'avais bien conscience de tes sentiments à mon égard. En fait tout le monde le savait et me le disait, mais moi je me cachais derrière l'amitié car j'avais trop peur de donner raison aux autres qui nous voyait déjà en couple. Oui, la fierté m'a vraiment fait défaut mais il n'y avait pas que cela. En un rien de temps, tu es devenu si important pour moi que je ne voulais pas tout gâcher avec une histoire qui nous aurait peut-être détruits.
Le monde est fait de "et si" qui nous pourrissent et nous hante. Aujourd'hui, j'espère à travers cette lettre effacer tous les regrets qui m'animent depuis dix ans. Je t'entends déjà " ça ne sert à rien de vivre sur les regrets ma p'tite. Il faut avancer" mais tu le sais, tu es bien plus fort que moi pour tourner la page.
Je n'ai qu'une certitude, je pourrais aimer tous les hommes qui passent dans ma vie, tu resteras mon âme soeur. Et nous le savons bien, les personnes qui sont faites pour être ensemble se retrouveront quoi qu'il arrive. Alors à bientôt, dans un autre jour ou dans une nouvelle vie.