Réponse à la petite annonce
Cher Monsieur Guetta Mercury (ou Chère Madame, tout est possible sur l'internet !),
J'ai découvert, un peu par hasard, sur Scribay, votre annonce ainsi rédigée :
------------------------------------
Alerte ! Les Justiciers du Crépuscule recherchent un nouveau membre ! Envoyez votre CV que notre équipe vérifiera dans les moindres détails.
[...]
Vous pouvez envoyer votre adresse au 07 Back Street Back, à Manhattan. Sachez que nous pouvons accepter n'importe quelle personne, peut importe si vous étiez un super-vilain par le passé, tant que vous êtes prêt à aider les autres, ça nous convient !
------------------------------------
Ainsi que je l'exprime en objet, je ne me considère pas comme "un super-héros", pour au moins deux raisons :
La première est que je suis "une" (comprenez "une femme"), mais je déteste la mise au féminin en "super-héroïne", qui me semble bien trop rapprochée d'une drogue hélas trop bien connue, tandis que "une super-héros" sonne tout aussi lamentablement. Il est bien plus simple d'utiliser mon prénom sans me qualifier de cet attribut encombrant. En outre, c'est bien meilleur pour mes chevilles.
La seconde est que je n'ai jamais rien fait qui mérite ce qualificatif. J'utilise le don qui m'est échu, je ne sais trop comment ou pourquoi, et qui me semble parfois une tare tant il pose de problèmes. Je ne l'utilise pas massivement, et toujours discrètement : je n'ai pas envie d'être brûlée vive sur la place publique ou de finir autopsiée très prématurément comme ma sœur.
Voici donc les informations demandées :
- Votre nom et prénom : Aloaoué Maloaneya-Oparaohoiu, souvent abrégé en Loaou Maloaneya)
- Votre nom de super-héros : Loaou (oui, je n'utilise pas de pseudonyme : à quoi bon ?)
- Votre date de naissance (en jours, en mois et en années) : 13 juin 1973
- Votre lieu de naissance : Ma carte d'identité "officielle" mentionne une île du pacifique, mais un doute subsiste et je suspecte que c'est beaucoup (vraiment beaucoup) plus loin.
- Votre sexe : Féminin. Qui est aussi mon genre : j'ai la faiblesse d'y tenir (macho ou goujat, passez votre chemin ou il vous en cuira) sans pour autant être féministe acharnée.
- Votre super-pouvoir : comme indiqué sur ma fiche de Scribay, je suis télépathe, avec des limitations : sauf avec Camille (qui a une particularité génétique), il me faut regarder la personne, et qu'elle me regarde, pour pouvoir vraiment échanger avec elle. Sinon, ma perception est assez diffuse. Dans une moindre mesure, je peux influencer ou amplifier quelques sentiments. Un peu accessoirement, je sais accorder très finement un AP (anneau de protection)... si vous en trouvez un.
- Votre métier sous votre jour civil : Je travaillais au service renseignements d'une entreprise extrêmement privée : Globalency. J'ai démissionné de cette société après en avoir compris les dessous très peu recommandables dans des circonstances assez agitées (voir plus bas). Mes (bons) revenus d'alors, bien placés, me permettent de ne pas me soucier d'un emploi pour le court terme.
- Votre expérience dans le milieu des super-héros : Nulle, comme je l'indiquais. A moins que le démantèlement d'un petit groupe d'activistes de Globalency puisse être considéré comme une "expérience" (je suis obligée de reconnaître que, c'en fut une pour moi, assez éprouvante, et qui a failli très mal finir).
- Votre style de combat : Je ne souhaite pas vraiment combattre, mais plutôt fournir une aide, comme indiquer quand quelqu'un ment ou pas. Mais mes récentes aventures avec Globalancy et un ignoble individu nommé Magh m'incitent à penser que mon don évolue depuis que je le travaille activement avec Camille, même si je n'en maîtrise pas encore toutes les facettes.
Nous avons, à titre d'expérience (et de pari), publié notre aventure avec Globalency sur un autre site internet qu'il me semblerait mal venu de citer expressément ici (nous sommes sur Scribay, quoi !). Vous ne devriez pas avoir trop de mal à en retrouver le récit grâce aux moteurs de recherches, mais si vous n'y parvenez pas, je me tiens à votre disposition pour vous en transmettre le lien. Je vous demanderai un peu d'indulgence, il s'agissait de mon premier écrit, réalisé avec l'aide de mes amis, et il est assez long : un petit roman en huit épisodes.
Vous pouvez me contacter ici sur Scribay ou via à mon adresse privée loaou [@] protonmail.com, j'y reste à votre disposition.
Espérant recevoir de votre appréciation (ou simplement de vos nouvelles),
Cordialement et néanmoins respectueusement,
Loaou
Annotations
Versions