Maintenant que tu es là
Ah te voilà enfin. Tu crois que tu me fais peur ? C’est ça que tu penses, que j’ai peur de toi ? Tu m’as déjà tellement fait de mal, tu m’as tout pris. Tu m’as pris tout le monde, tous ceux qui comptaient pour moi.
J’ai de la peine pour toi en fait. J’ai de la peine que tu passes ton temps à détruire ce que la vie construit. Vous êtes sœurs mais tout vous oppose. Elle est agréable, douce malgré les coups durs. Elle sème le bonheur autour d’elle. Elle rend les gens heureux. Elle créée des familles pendant que tu t’obstines à les détruire.
Je ne sais pas pourquoi tu fais ça. Tout au long de ma vie je t’ai vu prendre des gens que j’aimais. J’ai pleuré à cause de toi, je me suis sentie anéantie, au plus bas. Et pourtant je suis toujours là. Tu vois je suis comme une fleur à qui on aurait arraché douloureusement chaque pétale. Je suis moins jolie c’est sûr mais je suis toujours debout. Et aucune des tempêtes que tu as soufflées durant mon existence n’a réussi à m’abattre. Aucune.
Seulement voilà aujourd’hui j’ai fait mon temps et c’est sans difficulté que je vais te suivre. Je n’essaierai même pas de me débattre, je ne vais pas résister. Allez fait le ton sale travail.
Commentaires
Annotations
Versions