Thèse énoncée par Ms BethWell (extrait de synthèse) - 2001/08
!Attention! Je rappelle que toutes les informations "scientifiques" données dans ce doc sont fictives.
Théorie de translation des données cognitives
I - Informations durables à longue durée
D'après plusieurs études scientifiques menées par un neuropsychologue en 1976, il a été démontré que le cerveau de l'être humain traite et enregistre de nouvelles « capacités » à partir de la naissance. Plus ces compétences sont anciennes et sollicitées, plus elles seront solidement ancrées dans la mémoire - par exemple l'action kinesthésique de marcher.
Ici, nos recherches portent sur la déstructuration et la modification de ces habitudes. Nous allons passer par les souvenirs qui sont l'origine et la base de nos connaissances, situés dans le cortex et notamment l'hippocampe. Grâce à un émetteur de décharges électriques passant par le système nerveux, nous allons partiellement décomposer ces parties du cerveau. Elles seront ensuite réorganisées et traitées, telles des informations nouvelles/éphémères et suivront le processus énoncé dans la partie II.
Néamoins, il y a certains risques à prendre en compte. Si la reconstruction des parties déstructurées se déroule mal, ou prend plus de temps que prévu, le sujet cobbaye peut être face à des troubles mentaux et physiques pour quelques jours. Nos actions seront au fur et à mesure réalisées par petits bouts à chaque nuit pendant le sommeil profond (mesuré avec un encéphalogramme), juste avant le début du sommeil paradoxal.
II - Informations éphémères en cours de compilation
Les infos seront.
D'après Bethany Mowel en collaboration avec Anathole Martinos, 2001/08
Annotations
Versions