Renaissance

Une minute de lecture

Devant le succès économique des activités de ce centre, le responsable nous a tous réunis un soir. Il voulait nous proposer de changer de statut administratif. Les statuts du centre de réinsertion, calés sur la loi de 1901, ne permettaient pas de réaliser le moindre bénéfice. Il nous a longuement exposé le statut des SCOP (Société COopérative et Participative) : un salarié, une voix, une réelle démocratie dans l’entreprise. Il nous faudrait tous nous retrousser les manches et investir une bonne partie de nos revenus dans le rachat du capital de l’entreprise pendant quelques années. On a été 18 sur 23 à être partants pour tenter l’aventure. Une nouvelle vie commençait pour moi.

Et pour couronner le tout, le responsable du centre avait repris contact avec ma femme et avait organisé une après-midi durant laquelle j’allais enfin revoir mes enfants. Tous ces événements m’avaient redonné l’énergie de vivre.

D’ailleurs, je vous laisse, je retrouve mes enfants dans une heure, il faut que je me prépare !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0