Une vie à demi
Toi :
Voilà, j'ai fait le tour de notre histoire.
En fait c'est plus précisément le tour de notre vie passée en tant que couple à part entière.
Tu peux maintenant comprendre certaines de mes attitudes, de mes réactions, après avoir vécu toutes ces trahisons à ton rencontre, tous ces pièges où je m'étais punie toute seule en glissant mes doigts dans l'engrenage.
Tu pensais juste avoir été trompé, mais non, tu le sais bien, je suis quelqu'un d'excessif, cela avait été beaucoup plus loin. Je sais que tu as beaucoup souffert dans tes doutes et suspicions. Heureusement que tu n'as pas tout su...
Est-ce que tu m'aurais quand même pardonnée ? Je n'en sais rien.
J'en suis rendue là.
J'ai rédigé une partie de notre histoire, le côté érotique, comme toi, comme tu l'avais commencée.
Vous :
A l'heure actuelle, en pleine période de doute, je regrette un peu de m'être lancée dans cette écriture. Cela fait remonter beaucoup trop de sentiments, de remords, de regrets.
Tout cela melangé dans ce qui est, il faut le dire, le mal-être dans lequel je me trouve actuellement, et bien, cela n'arrange pas les choses.
L'envie n'y est plus.
L'envie d'écrire d'une part, mais il faudra pourtant ne serait-ce que pour clôturer cet ouvrage, pour tenir cette promesse que je lui ai, et que je me suis, faite.
Je n'ai plus, non plus, trop l'envie de continuer cette vie à demie.
Je suis un peu perdue.
L'effort est là pour ne pas vous laisser sur votre faim.
Pour les chapitres à venir, vous allez voir, on va accélérer un peu dans le temps. Voir certains épisodes où je me suis perdue c'est vrai. Dans tous les sens du terme...
Oui, je vais faire certaines ellipses temporelles, pour garder le côté érotique de ce récit comme il le souhaitait, et comme ça me sied... ( l'histoire en est moins triste... non ?)
Ces grands écarts dans le temps me permettent également de garder cette trame, NOUS, Christophe et moi : parce qu'au fond, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Annotations