Mauvaise blague

Une minute de lecture

Je ne sais pas depuis combien de temps je cours, je pourrai me cacher mais ici tout le monde se connaît...Si j'avais su que cette blague allait tourner au cauchemar, j'aurais fait preuve d'un peu plus de jugeotte mais c'est trop tard, ne t'arrête pas, ne rêvasse pas, cours, fuis , si ils te rattrappent, tu peux dire adieu à la vie.

Je repense à mes derniers instants d'insouciance, je voulais juste rire un peu en ce jour de nouvel an, juste faire un peu peur à tonton Tin, je l'adore mon tonton, j'adore ces minuscules rides, qui apparaissent au coin de ces yeux rieurs. Lorsque je me suis approché de la fenêtre, mon pétard à la main, riant seul de l'effet escompté, je l'imaginais assis dans son vieux canapé défraîchi regardant sa série préférée, et surtout le voir sursauter, ou même peut-être tomber de peur risquait de me faire éclater de rire et me trahir, ruinant mon effet de surprise.

Mais ce que je ne savais pas cest que mon tonton préféré, celui qui avait toujours les plus belles histoires, toujours des bonbons pleins les poches allait lui aussi me faire une blague de trés mauvais goût et qui n'allait faire rire personne, celle de mourir d'une crise cardiaque, en entendant le bruit de mon pétard !

Je le vis sursauter, jusque là, tout se passe comme prévu, tomber la main sur le coeur, je pensais que c'était pour me faire rire, mais ne pas se relever au bout de 10 minutes, là l'horreur envahit mon esprit...

j'étais encore tétanisé lorsqu'un ami à lui fit irruption, s'aperçut du drame, m'aperçut moi, le sang me remonta à la tête, et je sus qu'il fallait courir...

Et c'est comme ça que je me retrouve à dévaler sous les lampions d'un nouvel an qui se voulait festif mais qui finit sanglant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire insoumiseninie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0