Nouvelle vie

Une minute de lecture

Ma réflexion sur les multivers m'a conduit à totalement revoir ma relation à cette vie.

J'ai compris que cette vie n'était qu'une vie parmi des millions, des milliards de vies.

Certaines sont strictement identiques, d'autres un peu différentes, d'autres radicalement différentes. Chaque ligne de vie existe en millions, en milliards d'exemplaires.

Pour chaque lignée je nais, je vis, je meurs.

Mais, pour qui a pris conscience d'existence de millions de milliards de moi, une étrange conclusion s'impose. Je suis. nous sommes tous réunis.

Dès que je pense à une autre lignée, cette lignée pense à moi. Nous vivons tous en symbiose et nous sommes immortels, car chaque lignée se réplique à l'infini.

Pour ma lignée actuelle, il convient donc de tout relativiser : ma naissance, ma mort, mes échecs, mes réussites, le Bien et le Mal.

Paradoxalement la meilleure façon de vivre est d'aimer cette vie, de jouir de l'instant présent sans rien attendre de plus, sans me changer, ni changer le monde.

Et si vous voulez autre chose, rappelez-vous que des milliards de vie différentes vous attendent et que vous pouvez tenter votre chance (ou malchance) des milliards de fois.

Potentiellement tout devient possible !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0