Rémi à Amélie (16 octobre 20..)
Amélie,
J'ai bien vu que tu avais d'abord écrit le mot "plaisir" avant de le barrer et de le remplacer par "intérêt". Tu essaies seulement de cacher le peu d'amitié qui subsiste entre nous. ;)
(Je mets un smiley pour préciser que ce n'est pas écrit sur un ton accusateur. Comme j'ai l'habitude de te parler mal pour un rien, et que dans une lettre on ne peut pas véhiculer l'ironie ou l'humour comme de vive voix...)
Léa a dû t'en parler, je participe en ce moment à un concours de court-métrage dont le thème est la Solidarité. Je crois avoir enfin trouvé une bonne idée, je t'enverrais ma vidéo si tu veux bien. J'ai vu que ma soeur fait son film avec des Playmobil. Je n'ai pas osé lui dire que jamais on n'accepterait son court-métrage, pour ne pas la décevoir. Et puis ça m'arrange bien. J'en ai assez qu'à chaque dîner mes parents s'intéressent à l'avancée de son projet. Je n'essaie même plus d'évoquer le mien, moi qui leur ai fait découvrir ce concours, parce que je sais qu'ils ne m'écoutent pas. Je ne comprends pas ce désintéressement total. Je suis leur fils, leur premier enfant, et ils m'ignorent presque délibérément. J'en ai parlé aux deux cinéphiles de ma classe, mais les deux sont les plus jeunes dans leur famille, et très bien traités par leurs parents. Dès que je l'ai su, je me suis sensiblement éloigné d'eux. Nous ne nous parlons presque plus.
Ma lettre est courte, et j'aurais tant aimé avoir plus de choses à partager avec toi, mais ma vie n'a pas grand intérêt.
Rémi
Annotations
Versions