La vallée de Thor
Le dernier voyage de Léonore avait été un grand succès lui assura Laurent, elle avait réussi à fédérer beaucoup de monde à sa cause sur Internet. Maintenant que son projet portait ses fruits et qu’elle était prise au sérieux, Léonore commença à douter
- « Si je continue comme ça, les gens vont finir par se lasser, non ? demanda-t-elle à son ami
- Léonore, je crois que tu te prends trop la tête, regarde un peu le nombre de followers que nous avons !
- Des followers de quoi ? de quoi tu parles ? oh, j’ai encore tout oublié, je le sens ! dit-elle, en larmes.
- Mais non, ne t’inquiète pas, lui dit-il patiemment. Je vais tout te réexpliquer. Mais avant j’ai une surprise pour toi : veux-tu m’épouser ?» dit-il en lui montrant une petite boite qui renfermait une bague sur laquelle était inscrit « souviens-toi toujours du chemin de ton cœur »
Léonore lui sauta alors au cou, décidément quel homme son Laurent !
- « OUI ! » s’écria-t-elle en l’embrassant
Laurent lui expliqua alors son idée, il avait tout noté pour qu’elle n’oublie rien.
Ils partiront visiter la vallée de Thor « Thorsmörk » en Islande. Ce voyage durera cinq ou six jours, ils feront de la randonnée, dormiront dans des cabanes le long du chemin. Ils pourront ainsi voir des glaciers, des volcans, des champs de lave, des forêts, des lacs et rivières. Quel beau voyage de noce il lui avait préparé là.
Léonore eut alors une révélation, elle avait toujours vu sa maladie comme une calamité, mais aujourd’hui elle en tirait un enseignement positif : toujours vivre l’instant présent et en profiter à fond. À présent, chacun de ses voyages sera un nouveau un voyage de noce et chaque jour une nouvelle demande en mariage, une nouvelle promesse d’amour. Et elle trouva cela merveilleux.
Annotations
Versions