Pleure, mon cœur...
https://youtu.be/a2giXO6eyuI
J'écoute... J'écoute et mon cœur pleure. Il pleure pour évacuer toute la tristesse qu'il a absorbée des mois durant. Il pleure pour oublier. Il pleure pour changer. Changer son humeur. Changer toute cette négativité qui semble s'accrocher à lui avec hargne.
Alors je le laisse pleurer. Je le laisse inonder mes sentiments jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Pour laisser place à la joie. Une joie sincère. Un sourire rayonnant.
Je nage dans un océan de larmes. Un océan unique, qui s'étend à perte de vue. Le chant des oiseaux accompagne le mouvement des vagues pour donner une douce mélodie. Une mélodie mélancolique. Cette musique résonne en moi comme un cri de désespoir emplissant toute la surface de mon cœur. Seule une minuscule faille demeure dans cet organe. La faille de la libération. Mais je suis encore trop faible pour l'atteindre. Peut-être y arriverai-je un jour.
Pour l'instant, je me laisse bercer. Tantôt à droite, tantôt à gauche. Je laisse la petite brise me caresser délicatement le visage. Mon cœur survit sans vraiment prendre le temps de vivre. Il ne bat que pour me faire respirer. Plus pour me faire aimer. Mais tout cela sera bientôt fini car je laisse toutes ses larmes couler, encore et encore.
Pleure, mon cœur, pleure...
Annotations